Critique de FannyNetherfieldPark

J'ai acheté ce roman lors des Imaginales 2014 en même temps que de rencontrer l'auteure. Il s'agit d'une personne franche, sympathique et toute en bonne humeur. J'ai un peu attendu avant de découvrir ce premier tome mais je dois dire que je n'ai pas été déçue. En effet, Cindy dresse une histoire assez complexe et prenante. La majorité du récit se déroule lors d'un flashback vers le Moyen-âge. A mon sens, le style d'écriture est encore un peu timide. Même si ma lecture n'en a pas été gâchée, j'ai pu ressentir quelques maladresses mais rien de bien méchant. Peter découvre ses ancêtres et n'est finalement que peu présent dans ce premier tome. Je me suis passionnée et étonnée en même temps que ce jeune héros. Il est vrai qu'au début le décor planté peut paraitre un peu flou. Cependant, au fil des pages tout devient limpide.

Ce début de saga est ambitieux, intéressant et a su me convaincre. Cindy van Wilder ne tombe pas dans la facilité et nous promet de belles aventures à venir. J'avoue avoir hâte de découvrir le second tome car je souhaite davantage apprendre à connaitre Peter et ce qu'il va advenir de son destin et de celui de Shirley qui lui est lié.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..