Critique de Revesetimagines

Nous faisons la connaissance de Peter, un ado avec ses rêves, sa vie tranquille, une mère souvent absente, qui après une attaque, va découvrir tout un monde... Des vérités apparaitront (et je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est qu'un début), des mythes s'avèreront réels, bref un bouleversement intense changera notre jeune héros. En sus de Peter, nous découvrons d'autres personnages, d'autres jeunes tout aussi surpris et terrorisés par ce qui leur arrivent. En parallèle, nous découvrons leur lointain passé et leurs ancêtres, premiers acteurs de ce récit. Je ne dirais rien de plus car c'est une découverte qu'il faut faire en lisant ce roman. Et ce serait vraiment dommage de gâcher la surprise !

Cindy a fait de ce tome une sorte de mémoire et de mise en place des actions futures. Certains auteurs feraient simplement quelques flashbacks par moment, dispersés dans le roman. Elle a su manipuler les mots et le récit de sorte que tout s'enchaine tant dans le présent que dans le passé comme si c'était une simple continuité. En fait ce tome est un flashback ! le lecteur suit Peter dans ses « plongées », il est témoin, tout comme lui, du passé et apprend à comprendre sa signification. J'ai d'ailleurs ressenti à la fin de ma lecture, qu'il manquait encore une partie non dévoilée de ce passé et j'avoue avoir vraiment hâte d'en découvrir plus, et surtout le rôle que doivent jouer les « familles » dans le présent.

Concernant la plume de Cindy, je n'ai vraiment rien à redire. Elle maitrise à la perfection l'entretien du mystère, les descriptions afin de nous faire entrer dans son monde. C'est un auteur à suivre, une preuve une fois de plus, que nous avons des écrivains francophones de grand talent (pas besoin de traverser l'Atlantique).
(...)
Lien : http://revesetimagines.canal..