Critique de Luna26275

C'est la couverture qui m'a tout de suite attiré, le relief et la couleur dorée m'a d'emblée conquise ! Après avoir lu le résumé il n'y avait plu le choix : il fallait que je l'achète sur le champ ! C'est donc le plus vite possible que je l'ai commencé : je l'ai adoré mais je le trouvais malgré tout, un peu compliqué. Je pense qu'il fallait le suivre avec attention sinon on risquai de se perdre dans l'histoire. Pour un public centré sur les adolescents je le trouvais assez mature et plus difficile à comprendre que certains autres livres. Mais, mis à part ça, l'histoire est formidable les personnages attachants et l'écriture prenante. L'intrigue est intéressante, elle nous fait d'avance saliver !

Peter est un jeune adolescent qui échappe de justesse à un attentat le visant. Il apprend par la suite que ceux qui voulaient le tuer ce nommais les fés. Il est emmené dans la maison de Noble, où il découvre l'existence d'une société secrète combattant depuis des siècles contre ces fameux fés. Ils se font appeler les Outrepasseurs. Peter va faire la connaissance de tous les membres de cette communauté. Alors, seulement des années après sa naissance, il va découvrir la vérité sur ce qu'il est et sur ce qu'il est censé faire. Tout un univers fantastique s'ouvre à lui. Et il va devoir y faire face avec toute la patience, le courage et la loyauté d'un Outrepasseur...

Une trilogie prometteuse, les autres tomes semblent être tout aussi épique ! J'ai adoré !