Patrick Dusoulier (Traducteur)
Fleuve Editions (24/05/2006)
3.54/5   14 notes
Au hasard des cargaisons âprement marchandées, le vaisseau-cargo Glicca vogue de planète en planète, d'escale en escale. A son bord, le capitaine Maloof, imperturbable en toute circonstance, ou presque ; Wingo, fin cuisinier et idéaliste invétéré ; Schwatzendale, épicurien cynique ; et bien sûr, le jeune Myron Tany, qui a rejoint l'équipage lorsque sa tante Dame Hester Lajoie l'a abandonné à Port Tanjee.
Vance évoque, par touches subtiles des paysages é... >Voir plus
Que lire après LuruluVoir plus
j'ai été attirée par ce livre grace a son tittre que je trouvais intriguant

Jack Vance nous fait voyager dans différents mondes.
L'histoire et les quêtes des personnages sont un peu simplettes et n'apportent pas grand chose.
Néanmoins on ne pourra jamais retirer à l'auteur sa grande capacité de description. tout est dans le détail et rien que cela nous fait voyager.
Ce qui est aussi agréable c'est que certains thèmes sont traités dans d'autres de ces livres: comme négocier le tarif dans une auberge.

En bref, sans doute pas le meilleurs roman de Jack vance mais il reste égrable a lire grace a l'écriture fruide de l'auteur.

Myron Tany, abandonné sur une planète par sa tante, se voit contraint de s'engager sur le vaisseau- cargo Glicca. Il va alors faire la connaissance du capitaine Maloof, de Wingo, le cuisinier et de Schawtzendale.  Il va les suivre dans leur voyage.

On pourrait classer facilement ce roman dans la science-fiction, moi je le vois comme un space opera. On voyage de monde en monde, on découvre à chaque fois de nouvelles manières de vivre. Les voyages permettent ainsi aux personnages de s'interroger sur la nature et les moyens d'atteindre Lurulu ( un état de satisfaction, pourquoi pas l'ataraxie des grecs ?). C'est aussi un éloge de l'amitié : Tany ayant hérité de la luxueuse ville de sa tante se refuse à y rester tout seul et rembarque avec ses amis .
J'espère que ce livre puisse réconcilier ceux qui sont fâchés avec la science- fiction ou space opera avec ce genre.
J'ai cherché ce bouquin longtemps ayant adoré le premier épisode « Escales dans les étoiles », il s'y passe plein de choses et pas grand choses en même temps : les aventures pas toujours extraordinaires d'un équipage de cargo banal, on pourrait dire que la science fiction n'est ici qu'une excuse pour Jack Vance dont c'est un des derniers romans (le dernier ?) pour nous emmener au loin… Toucher l'horizon, visiter les confins et y rencontrer leurs habitants… Une autobiographie fantasmée ? Peut-être certains lecteurs seront déçus mais d'autres entreverrons le Lurulu et comprendrons eux-aussi que certaines choses sont bien plus importantes que d'autres : une ultime merveille du maitre !
Lien : https://www.deviantart.com/c..

Vue de l'espace, la topographie de Flutter était extraordinaire, et peut-être même unique - en tout cas, certainement au sein de l'Aire Gaiane.