Critique de Masa

Avant de poser mes valises sur Marune, une double escale sur deux autre planètes puisque c'est là commence le livre.
Premier constat, il s'agit d'une histoire bien différente du premier opus. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais j'aurai bien aimé poursuivre l'aventure avec les autres personnages.
Ainsi commence l'aventure par une planète ou un homme n'a aucun souvenir de son passé. Il doit gagner rapidement de l'argent pour tenter de se faire soigner sur une planète plus évolué technologiquement.
J'ai beaucoup apprécié ce début, cette soif d'envie de découvrir ce qu'il lui est arrivé. La première partie, si j'ose dire est d'avantage basé sur de la SF. La suite, j'ai moins apprécié. Exit la SF pour de la Fantasy sur Marune avec notamment le peuple des Rhunes. L'histoire change pour une intrigue politique assez sympathique.
À noter la présence de créatures Fwai-chi est intéressante bien que je pense soit sous-exploité.
Reste plus que Wyst.