Ramiro tome 1 sur 9
EAN : 9782205010343
Dargaud (07/06/1996)
3.5/5   7 notes
Fils bâtard du roi de Castille, Ramiro se voit confier par son père des missions délicates. Après avoir escorté un couple de pèlerins jusqu'à St Jacques de Compostelle, il est chargé de récupérer un fabuleux trésor hérité des Wisigoths et plusieurs fois sauvé de la convoitise de l'occupant maure. Le courageux jeune homme est accompagné d'un écuyer, Jos, qu'il entraîne dans de longues chevauchées à travers l'Espagne du roi Alphonse VIII. Chaque album est complété d'u... >Voir plus
Que lire après Ramiro, tome 1 : Le BâtardVoir plus
Fin du XIIe siècle, le roi de Castille Alphonse VIII lance ses troupes sur l'envahisseur Maure. Depuis un siècle les batailles font rage et les villes changent sans cesse de propriétaires. Téméraire Alphonse VIII défie le sultan Yakoub mais celui-ci laisse les chevaliers chrétiens cuire une journée entière dans leurs armures. La bataille tourne au désastre pour les castillans. Beaucoup vont mourir, surtout les pauvres qui n'ont pas les moyens de posséder une armure. Ramiro fait partie d'eux, il ne se doute pas qu'un groupe de chevalier dans l'ombre le protège. Pourquoi ? Qui est donc Ramiro ?
Une bande dessinée super bien documentée qui nous plonge dans une Espagne médiévale. Les scènes de batailles décrites par l'auteur sont sûrement sont point fort car elles sont bien rendus. le scénario reste très classique visant dès les premières planches à nous rendre Ramiro très sympathique.

Et voilà ! Otage pour otage. Nous étions vos otages. Maintenant Dona Iñès est notre otage. L'otage des otages.
Dans le camp des chrétiens, la confusion s'étend comme un envol de cailles effarouchées.