ISBN : 287129044X
Éditeur : Dargaud (1996)


Note moyenne : 3.95/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son pas... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Dionysos89, le 27 janvier 2012

    Dionysos89
    Rouge Total, cinquième tome de la série XIII, fait monter le suspense d'un nouveau cran. Dans ce thriller d'espionnage et de complot, l'intérêt est de toujours trouver la bonne idée qui tiendra le lecteur en haleine : on peut dire que ce tome y réussit parfaitement. Des rebondissements, une montée en puissance, de l'action et de la réflexion, tous les bons ingrédients se retrouvent dans cet opus et la série reste (pour l'instant...) addictive ! Sur fond de magouilles politiques et d'idéologies autoritaristes, on voit se dessiner progressivement les contours du n°I de la Conjuration des XX. Une réussite !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par marcF_BD, le 21 mars 2012

    marcF_BD
    XIII est une autre série culte de la DB. Histoire palpitante, super dessins et dialogues. Tout est réuni. Les premiers numéros sont super, mais j'ai trouve que l'histoire se dilue quelque peu au fil des numéros. Ce tome est l'apothéose de la première partie, la plus réussie a mon avis.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Dionysos89, le 25 mars 2012

    (Le Général William Standwell présente des aveux à signer au Général Benjamin Carrington.)
    Carrington : - Rien que ça. Et qu'est ce qui vous fait croire que je signerais une chose pareille ?
    Standwell : - L'envie de vivre. Une fois ces aveux signés, vous vous "évadez" et j'organise discrètement votre départ pour l'Europe. Pour vous et votre fille, bien entendu.
    Carrington : - Évidemment, cela mérite réflexion...
    Standwell : - Ne réfléchissez pas trop longtemps, la vie est courte.
    Carrington : - (écrasant son cigare dans l’œil de son interlocuteur et le désarmant en même temps) Tu as raison, mon choix est fait ! Pour les aveux c'est non mais pour l'évasion c'est d'accord. Dépéchez-vous de faire ouvrir cette porte tant que vous avez une bouche, Wax !
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par Dionysos89, le 23 mars 2012

    Général Benjamin Carrington : LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE !?! Bon sang, Wax ! Vous et votre boucher galonné, vous êtes encore plus cinglés que je ne le craignais !
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)

Lire un extrait

> voir toutes (6)

Videos de William Vance

>Ajouter une vidéo
Vidéo de William Vance

BandeAnnonce_DARGAUD_XIII .
Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau cycle, où le héros cherche à retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, une charmante psychiatre du Maine, le Docteur Suzanne Levinson, lui recommande la stimulation cérébrale. Grâce à cette expérience XIII croise la piste providentielle d'un vieux copain de classe, Jim Drake. Mais les tueurs de la USafe Incorporated empêchent les retrouvailles. Avant de mourir, Drake a néanmoins eu le temps d'évoquer devant son ami le jour du Mayflower. Voilà XIII face à un nouveau complot... ? Yves Sente et Iouri Jigounov propulsent XIII dans l'histoire des pères de la nation américaine, avec la complicité amicale de William Vance. La suite déjà très attendue des aventures de XIII, le 18 novembre 2011 en librairie !








Acheter sur Amazon

Faire découvrir XIII, tome 5, Rouge total par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (119)

> voir plus

Quiz