Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Ego comme X (2003)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
En fait de sentiers battus, le dernier ouvrage de Vincent Vanoli est plutôt une invite à justement en sortir. C’est dans ses souvenirs d’enfance et d’adolescence que Vanoli nous conduit, sur le chemin de la mémoire un peu abstraite que l’on conserve de petits évènements... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par zevince, le 06 octobre 2012

zevince
    Un voyage dans le temps. Voila ce que m'a permit Vincent Vanoli avec "Sentiers battus", à travers ces souvenirs d'enfant/adolescent. Une fois la dernière page lu et le livre refermé, des souvenirs reviennent en mémoire, des souvenirs doux, remplis d'odeurs, de sons apaisants, d'images belles et ensoleillées, des visages oubliés. Des souvenirs qui font aussi ce que nous sommes aujourd'hui.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par LibraireDeParis, le 24 janvier 2013

LibraireDeParis
    Délaissant le temps d'un livre les univers oniriques et étranges, Vanoli se penche ici, pour quelques tableaux, sur des souvenirs d'enfance. Un livre d'une grande délicatesse, même si son dessin n'est pas ici à son meilleur.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par zevince, le 05 octobre 2012

Plus tôt, j'avais entendu la camionnette démarrer puis partir. Nous savons que nous sommes seuls pour un petit moment.
    Ensuite, il se passe ce qui se passe le plus souvent quand un garçon en caleçon vient rejoindre une fille dénudée, loin de tout, dans l'odeur de la toile de tente réchauffée par le soleil.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon