Éditeur : P.O.L. (13/04/2012)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Kamordima
07 juin 2015
★★★★★
★★★★★
Un livre dur ! écrit comme on donne un coup de poing ! bouleversant.

Les critiques presse (1)
Liberation07 mai 2012
Le père boit, la mère trinque, l’enfant parle. Il parle pour trois, il parle dans un délire de formulation magnifique qui le tient en vie. Telle est la prose de Patrick Varetz : vitale.
Videos de Patrick Varetz (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Varetz
Patrick Varetz - Sous vide - éditions P.O.L: où Patrick Varetz tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Sous vide", et où il est question notamment du vide et du plein, de la faiblesse et de la violence, d'un père et d'un fils, de l'amour et de l?écriture d'une scène de cul, de l'autofiction et du roman, à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris, le 20 janvier 2017. "L?amour. Je crois que cette ombre, sans forme, travaille sans relâche à creuser le vide sous mon existence. Cela s?apparente à un tiraillement sourd, et parfois à une gêne dans la gorge et derrière les yeux, une faim impossible à rassasier. Ce n?est jamais dirigé contre quelqu?un en particulier. C?est là, qui m?oblige à saisir l?opportunité qui se présente, à accepter n?importe quoi, par peur toujours de voir la situation empirer jusqu?à l?inacceptable."