EAN : 9782818019337
P.O.L. (02/12/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Je décide de composer mille poèmes parce que j'ai besoin d'écrire tous les jours, le matin, le soir, et la nuit lorsque je ne dors pas. Venant buter sans relâche contre l'os de l'âme, je ne cesse d'interroger le vide sous mon coeur."

Videos de Patrick Varetz (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Varetz
Patrick Varetz Nu-Propriétaire éditions P.O.L : où Patrick Varetz tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Nu-propriétaire", à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L en avril 2022 et où il est notamment question de nu-propriété et d'usufruit, de possession et de jouissance, de Neil Young et du Köln concert de Keith Jarrett, de Plexus d'Henri Miller et du "Bleu du ciel" de Georges Bataille, de quelques femmes et du désir, de la violence d'un père et de la folie d'une mère, d'archéologie et des morceaux d'un puzzle, d'autofiction et de fiction, à Paris le 29 mars 2022
"Pour reconstituer le fil de notre existence, nous ne sommes hélas pas toujours en mesure de nous raccrocher aux paroles d'une chanson, ou encore à quelques phrases retrouvées dans les pages d'un livre, si bien qu'il nous faut tout un temps progresser au-dessus du vide, avec l'espoir toutefois de posséder assez d'élan pour rejoindre avant de sombrer la terre ferme des souvenirs tangibles."