Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Dans les bois éternels (82)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Kassuatheth le 17/05/2014

- Les vieilles mamans dit Adamsberg. Si seulement le monde pouvait ressembler aux rêves des vieilles mamans.
    Page 94

Commenter     J’apprécie          0 25         Page de la citation

• Par tamara29 le 23/08/2014

- ...Danglard, vous savez mieux que moi que j'ai laissé partir Camille dix fois, pensant toujours que le train passerait une onzième fois, au jour où cela m'arrangerait. Et c'est précisément à ce moment qu'il ne passe plus.
    - On ne sait jamais, avec les aiguillages.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

• Par mgeffroy le 15/01/2009

La télévision du café retransmettait un match de football bruyant. Le commissaire regarda un moment les hommes qui couraient en tous sens sur le gazon, dont les mouvements étaient passionnément suivis par les clients qui mangeaient tête levée vers l'écran. Adamsberg n'avait jamais compris cette affaire de match. Si cela plaisait à des gars de lancer un ballon dans un but, ce qu'il pouvait très bien comprendre, à quoi bon installer tout exprès une autre bande de gars en face pour vous empêcher de lancer ce ballon dans le but ? Comme s'il n'existait pas, à l'état naturel, assez de gars sur terre qui vous empêchaient sans cesse de lancer vos ballons où cela vous chantait

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par dancingbrave le 13/05/2014

J’ai de l’indulgence pour les reliques. Calvin traitait les marchands de reliques de porteurs de rogatons et je ne lui donne pas tors. Mais ces rogatons donnent du piquant à un lieu saint, ils aident les gens à se concentrer. C’est difficile de se concentrer dans le vide.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par AliasRosiel le 04/05/2015

Plus c'est beau, plus c'est compliqué. On ne peut pas tout comprendre.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par michelangelo le 25/12/2013

Vous savez que le sort est spécialiste en ironie et que c'est à cela qu'on le reconnaît ?

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par nicsl le 17/10/2013

les femmes se font toujours du mourron! c' est qu'elles aimment faire le travail à fond ...une femme peut suivre sa même idée pendant des jours, des mois, et sans siffler une bière ....

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par rasibus le 24/03/2015

Relativement beau, mais plus relatif que beau ...

• Par tamara29 le 07/09/2014

Adamsberg n’avait jamais compris cette affaire de match [de foot]. Si cela plaisait à des gars de lancer un ballon dans un but, ce qu’il pouvait très bien comprendre, à quoi bon installer tout exprès une autre bande de gars en face pour vous empêcher de lancer ce ballon dans le but ? Comme s’il n’existait pas, à l’état naturel, assez de gars sur terre qui vous empêchaient sans cesse de lancer vos ballons où cela vous chantait.

• Par Heureuse le 27/04/2013

Son esprit déstructuré lui évoquait une carte muette, un magma où rien ne parvenait à s'isoler, à s'identifier comme Idée. Tout paraissait toujours pouvoir se raccorder à tout, par des petits sentiers de travers où s'enchevêtraient des bruits, des mots, des odeurs, des éclats, souvenirs, images, échos, grains de poussière. Et c'est avec cela seulement qu'il devait, lui, Adamsberg, diriger les vingt-sept agents de sa Brigade et obtenir, selon le terme récurrent du divisionnaire des Résultats.

Sur Amazon
à partir de :