Citations sur Dans les bois éternels (95)

Kassuatheth
Kassuatheth17 mai 2014
- Les vieilles mamans dit Adamsberg. Si seulement le monde pouvait ressembler aux rêves des vieilles mamans.
Page 94
tamara29
tamara2923 août 2014
- ...Danglard, vous savez mieux que moi que j'ai laissé partir Camille dix fois, pensant toujours que le train passerait une onzième fois, au jour où cela m'arrangerait. Et c'est précisément à ce moment qu'il ne passe plus.
- On ne sait jamais, avec les aiguillages.
mgeffroy
mgeffroy15 janvier 2009
La télévision du café retransmettait un match de football bruyant. Le commissaire regarda un moment les hommes qui couraient en tous sens sur le gazon, dont les mouvements étaient passionnément suivis par les clients qui mangeaient tête levée vers l'écran. Adamsberg n'avait jamais compris cette affaire de match. Si cela plaisait à des gars de lancer un ballon dans un but, ce qu'il pouvait très bien comprendre, à quoi bon installer tout exprès une autre bande de gars en face pour vous empêcher de lancer ce ballon dans le but ? Comme s'il n'existait pas, à l'état naturel, assez de gars sur terre qui vous empêchaient sans cesse de lancer vos ballons où cela vous chantait
blandine5674
blandine567402 novembre 2015
Une personne qui détient un secret, un secret si important qu'elle a juré sur ses grands dieux ou la tête de sa mère de ne jamais le confier à quiconque, le dit obligatoirement à une autre personne.
dancingbrave
dancingbrave13 mai 2014
J’ai de l’indulgence pour les reliques. Calvin traitait les marchands de reliques de porteurs de rogatons et je ne lui donne pas tors. Mais ces rogatons donnent du piquant à un lieu saint, ils aident les gens à se concentrer. C’est difficile de se concentrer dans le vide.
giloobzh
giloobzh05 mars 2016
Je ne vous conseille pas de l'accompagner au café, elle pratique des mélanges à démolir un marin breton.
michelangelo
michelangelo25 décembre 2013
Vous savez que le sort est spécialiste en ironie et que c'est à cela qu'on le reconnaît ?
nicsl
nicsl17 octobre 2013
les femmes se font toujours du mourron! c' est qu'elles aimment faire le travail à fond ...une femme peut suivre sa même idée pendant des jours, des mois, et sans siffler une bière ....
Herve-Lionel
Herve-Lionel22 décembre 2015
-C'est compliqué les femmes, dit Robert, suivant toujours son idée.
-Mais c'est beau.
-C'est bien ce que je disais, souffla le vieux. Plus c'est beau plus c’est compliqué. On ne peut pas tout comprendre.
rasibus
rasibus24 mars 2015
Relativement beau, mais plus relatif que beau ...