Critique de Taylor

Il est aux prises avec une enquête sur un incendie ayant conduit à la mort d'un vieil homme, un suspect que tout accuse….. Et un matin il reçoit la visite d'une femme qui lui annonce la mort prochaine de quelques personnes de son village, sa fille a vu l'Armée Furieuse. D'abord un peu réticent, l'idée de se frotter à ladite armée pousse Adamsberg a gouté l'air du petit village normand d'Ordebec.

Heureusement son équipe est là pour le seconder. C'est une autre partie de lui-même, complémentaire : Violette Retancourt l'inclassable, Veyrenc et Danglard les deux érudits de la bande, pour ne citer qu'eux.

Les autres personnages sont tout aussi passionnants et sont chacun une pièce du puzzle. Il faut s'amuser à trouver le bon agencement des pièces pour que tout coïncide enfin.

Quelques animaux auront également un rôle à jouer. Mais je vous laisse la surprise.

J'ai aimé cette ambiance douce et calme. Dans les romans de Fred Vargas, ce n'est pas l'histoire qui sert les personnages mais les personnages qui font l'histoire et je peux dire qu'avec celle-ci, on est servis.