Critique de emmadal

Il y a certes les commissaire Adamsberg mais il n'intervient finalement qu'à la bonne moitié du récit. le personnage régulier de Fred Vargas mit en avant est Camille Forestier, cette fille insaisissable qui hante le commissaire.

Elle s'est installée dans le Mercantour. Elle a un amoureux, Lawrence, un canadien spécialisé dans le grizzli, qui vient enquêter sur les loups. Elle s'est intégrée dans le petit village et quand son amie, Suzanne est retrouvée morte égorgée par la bête, elle va se mettre à enquêter. Elle conduit la bétaillère où Soliman, le fils adoptif de Suzanne et le Veilleux, son berger, ont pris place pour traquer le meurtrier.

Ils piétinent et ont besoin de l'aide d'un policier hors norme, ça tombe bien, Camille en connaît un. Elle reprend contact avec Adamsberg qui se met au vert pour échapper à une tueuse...

Le rythme de l'intrigue est haletant et lent à la fois, un peu à l'image du commissaire.

L'univers si particulier de Vargas est là, pas de doute, cette fois-ci c'est un loup-garou.

J'ai vraiment aimé ce livre qui donne très envie de replonger dans d'autres titres du même auteur.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..