Critique de Missnefer13500

Fred Vargas est un auteur très populaire et malgré tout jusqu'à ce jour , je n'avais absolument rien lu de lui. Je m'étais promis de le faire en me lançant dans Temps glacières et Khanel dont c'est un des auteurs favoris , m'a offert ce petit livre : Juste un avant gout me dit elle .
Et bien c'est chose faite , et je dois dire que c'est un excellent avant gout du style de l'auteur.
2 petites nouvelles brèves , une première de 44 pages , et une deuxième encore plus courte de 20 pages. Pour autant c'est un coup de maitre. L'auteur sait nous tenir en haleine, et nous émouvoir avec ces 2 savoureuses histoires. Son style est très particulier, son écriture est belle. Ses personnages déconcertants , décalés, un peu loufoques.
On ne peut parler des intrigues sans rien dévoiler, le tout étant si court. Je vous laisse donc juge en vous incitant à découvrir l'auteur. Je subodore que son style si particulier et ne correspondant pas aux standards classiques des trames policières , ne séduira pas tout le monde.
Merci Khanel , je ne vais beaucoup apprécier je suis sure Temps glacières
Lien : http://missneferlectures.ekl..