Critique de Booknlove

Dans cet avis lecture, je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire. le résumé officiel est déjà bien suffisant pour comprendre dans quel genre d'histoire nous mettons les pieds : UN DRAME FAMILIAL. Un drame comme personne n'a envie d'en vivre, un drame qui anéantit la vie entière d'une famille et ce, pendant des années. Ce drame a d'autant plus d'impact qu'il prend place en Italie, un pays où les valeurs sont fortes et l'opinion de l'entourage très important. le qu'en dira-t'on peut peser sur une famille pendant plusieurs générations. Et cela, nous le ressentons très fort lors de la lecture de ce roman.

Le point le plus important de ce roman, selon moi, c'est la plume de l'auteur. Très particulière. En effet, il faut aimer ce type de prose qui marque avec force le drame. L'auteure a une manière d'écrire tant addictive que spéciale. J'explique cela par le fait qu'elle passe du passé au présent sans prévenir, elle passe d'un paragraphe à l'autre en changeant de période. Il faut suivre oui, mais il faut surtout s'imprégner de chacun des mots qui ne sont pas là par hasard. J'y ai reconnu un phrasé italien, une manière de s'adresser à l'autre comme on sait le faire en Italie. Nul doute que l'auteure a voulu marquer ses origines dans sa prose. C'était délicieux et étrange à la fois.

Avec ce roman, on entre dans une famille qui vit un drame depuis plusieurs années et on ressent la lourdeur et le poids du passé dans les mots choisis. Ce roman est à double tranchant, il plaire tout comme il peut déplaire.

Laissez-vous tenter pour le découvrir.
Lien : https://booknlove.wordpress...