Pierre Comberousse (Traducteur)
EAN : 9782070718214
Gallimard (04/01/1990)
3.79/5   7 notes
Un jeune étudiant a enfin sa chambre. Elle est étroite, souvent asphyxiante, mais comme vierge, immaculée; le souvenir de personne n'encombre ses recoins. Il va y élever une plante dérobée à une jeune fille dont il n'a pas vu le visage parce que la plante le dissimulait, collée à lui comme une image à son double. Et la plante va tout envahir : la chambre, l'appartement, tout l'immeuble, éveiller la jalousie de la mère, se nourrir de la chair de l'étudiant. Mais, en ... >Voir plus
Que lire après La planteVoir plus
Bon, la quatrième de couverture m'avait inspirée, l'histoire m'avait séduite. L'écriture beaucoup moins... sauf si on l'imagine comme la plante, mettre beaucoup de temps à germer, grandir, s'enraciner... mais le début est franchement laborieux et beaucoup de longueurs à "tailler" pour que ce livre gagne en profondeur et densité... Je n'ai pas du tout envie de lire d'autres livres de cet auteur à moins d'être convaincue du contraire mais je vais avoir du mal.

Dommage ça aurait pu donner un petit bijou.