La Musardine (21/05/2015)
3.92/5   6 notes
Il en existe des traductions très récentes, il en existe des versions tronquées, il en existe des illustrées, de gravures ou de photos, mais depuis longtemps était indisponible la toute première traduction française de ce texte incroyable des Kama Sutra. Dans l’esprit qui, depuis l’origine, anime la collection Lectures amoureuses d’offrir au public l’histoire et le meilleur de la littérature érotique, cette version des Kama Sutra datant de 1885 tient une place d’hon... >Voir plus
Que lire après Le Kama SutraVoir plus
Voici un livre sur le, non pardon, les Kama Sutra bien loin de ceux que nous avons l'habitude de croiser en libraire. Ici, point de schémas de positions ou de photos de couples en ébats, c'est de l'écrit et uniquement cela.
Véritable guide, il appartient à chacun d'en faire l'usage souhaité et d'en comprendre les tenants et aboutissants.
La version qu'on nous offre ici est l'authentique de 1885 et se divise en plusieurs parties nous permettant de mieux structurer nos apprentissages de l'amour et des relations hommes femmes et nous promet des nous enflammer.
Un véritable guide de la séduction, du baiser et du "congrès" mot utilisé pour décrire l'union sexuelle. A chacun de lire comme bon lui semble, dans l'ordre ou dans le désordre...de format poche il est très facile à prendre en mains et à garder en livre de chevet.
Au delà du côté sexuel, c'est un ouvrage très instructif et avec un grand aspect culturel.
Un grand merci à Babelio et aux éditions de la Musardine pour cette lecture amoureuse dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Les Kama Sutra sont, dans les croyances populaires, qu'un recueil de positions sexuelles plus ou moins acrobatiques, mais il n'en est pas seulement question (entre nous, ça doit faire entre 20 et 30% du livre). Et La Musardine nous le démontre avec cette dernière édition qui se base sur une des premières traductions, celle de 1885.

Le reste de l'ouvrage est consacré au choix de l'époux/se, comment le/la quitter, comment consolider son couple et faire en sorte que les autres aient confiance en vous, comment se comporter avec sa belle-famille, ses domestiques et ceux de sa moitié, avec les autres femmes si on est dans un harem ou si le lecteur est un homme qui souhaite s'infiltrer dans un harem. Comment une courtisane doit vivre, comment agencer sa maison, son jardin, sa chambre à coucher... Et j'en passe ! le tout est axé sur la spiritualité, pour que chaque pratique reste en concordance avec les croyances religieuses des Hindous.

Point d'illustrations dans cette édition, c'est uniquement du texte. Aucune lourdeur dans celui-ci, bien que l'on se base sur la traduction de 1885. le texte reste facile à lire et à comprendre dans son intégralité. Et bien sûr, si certains termes vous paraissent inconnus, cet ouvrage est accompagné de notes pour faciliter la compréhension.

En bref, bien au-delà du "recueil de positions", Les Kama Sutra est un parfait guide pour qui veut en savoir plus sur ce texte Hindou et en tirer quelques connaissances.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Les Éditions Musardine, à travers cette parution, nous font partager et surtout découvrir le vrai texte des "Kama Sutra" en reproduisant la traduction fidèle de sa première version en langue française publiée par Jean Fort en 1932.
Loin du cliché du Kama Sutra, où l'on retrouve principalement des illustrations de positions acrobatiques, ce livre nous fait découvrir la profondeur du Kama Sutra qui est à la base un recueil de textes d'origine sanskrite. "Kama-Sutra" signifie littéralement "les aphorismes du désir" (ou "aphorismes de l'amour").
Vous y trouverez une quantité d'informations intéressantes, traitant des arts, l'art et la manière d'acquérir une épouse ; les sciences et les arts à connaître, le Kama Shatra ; les différentes catégories de partenaires et les correspondances ; la manière de se comporter avec son épouse ou l'épouse d'autrui ; les courtisanes ; les moyens à s'attacher aux autres ; les griffures-morsures-caresses ; et bien d'autres choses encore.
En plus, le livre est en format poche, ce qu'il facilite sa prise en main.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Livre très important, que ce soit dans le sexe ou en dehors

Le baiser est de quatre sortes, savoir : modéré, contracté, pressé et doux, suivant les différentes parties du corps sur lesquelles il porte ; car différentes sortes de baiser sont appropriées à différentes parties du corps.