L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
On est à table. Maman Hamster sert le poulet, les petits pois, les petites patates sautées... Léonardichon a l'air de tout manger. Le problème, c'est qu'il remplit ses joues, et qu'il refuse d'avaler. AVALE, LEONARDICHON! disent ses parents et le docteur. Mais c'est un petit hamster très entêté. Qui le convaincra de changer? Peut-être Tilda, la petite hamsterette de la maison d'à côté.
Que lire après Avale, Léonardichon !Voir plus
C'est un livre que j'aime beaucoup : il est tendre, frais, mignon... C'est le genre de livre qu'on lit aux plus petits, de ceux qu'on a lu dès qu'on a su. Il est parfait pour ceux qui commence tout juste à lire.
On y parle de choses pas forcément banales, mais qui font partie de la vie quotidienne, même si ici c'est pas vraiment le genre de chose qui arrive à tout le monde. On parle de sentiments, de choses qu'on connait bien même si ce qui arrive à Léonardichon ne sont pas des choses qu'on a nous même connu...

Léonardichon est vraiment un personnage très attachant, très touchant. C'est le genre de personne qu'on aimerait bien avoir dans notre vie, surtout quand on est petit. C'est vraiment le genre d'ami qu'on voudrait avoir.
Il a du caractère, souhaite décider lui-même de ses gestes et actions, comme beaucoup d'entre nous : il est vraiment crédible et proche de nous, ce qui en soit est assez rare dans les livres pour enfants.
Son comportement change en fonction des personnes qu'il a en face de lui : on voit bien que Tilda lui plait, et qu'il essaye de se faire bien voir d'elle... Je crois qu'on a tous déjà agit comme cela !

Avale, Léonardichon ! est vraiment un livre très sympathique et très drôle. L'histoire est simple mais plaisante et nous montre des situations qui nous sont peu probables, mais dont les conclusions peuvent très bien s'impliquer à notre vie...
Sans compter que les illustrations sont vraiment très jolies.
Je ne peux que vous conseillez ce livre d'Anaïs Vaugelade !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..