L'Ecole des loisirs (30/09/2001)
2.5/5   7 notes
Zuza rencontre un nouvel ami. Il s'appelle Immanouel et il est joli. Zuza lui présente sa petite soeur Marianna qui rit et qui pleure. Normal, elle est toute petite. Et bien sûr, Zuza a toujours son crocodile. Bref, encore trois histoires de Zuza décidément très Zuza.
Que lire après Zuza vous aimeVoir plus
Habituée des livres de la petite enfance, celui ci est certainement celui qui m'a le plus déplut.
Nous avons trouvé une Zuza effrayante, qui tire les cheveux pour attirer l'attention de son ami.
Elle présente ensuite sa petite soeur ( bebe dans un couffin) à son ami. Présenter = le secouer par le pied la tête en bas pour lui montrer que ça la fait pleurer.
Son ami n'est pas mieux, puisqu'il attrape le bébé par pied pour le secouer dans tous les sens.
Plus tard, comme ses amis sont occupés à jouer ensemble et ne lui prête pas attention, Zuza décide de creuser un trou et disparaître pour rendre ses amis les plus tristes possible.

Aucune bienveillance, de mauvais exemples, et pas drôle du tout.
J'ai trouvé ce livre, destiné aux plus jeunes rappelons-le, absolument choquant. Il ne devrait pas exister de livre pour enfant dans lequel une petite fille secoue son tout petit frère par la jambe (ce n'est qu'un exemple).
Malveillant au possible, c'est le livre à lire à votre enfant si vous voulez donner le mauvais exemple.
A fuir.