AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Y - Le Dernier Homme (10 volumes... tome 2 sur 10
EAN : 9782809405385
150 pages
Panini France (04/12/2008)
3.88/5   29 notes
Résumé :
Nous sommes en 2002, et un fléau d'origine inconnue a tué tous les mammifères mâles sur Terre à l'exception d'un maître de l'évasion amateur nommé Yorick Brown et de son singe apprivoisé, Esperluette. Les derniers détenteurs du chromosome Y sur toute la planète tiennent le destin de l'humanité entre leurs mains.

Pour assurer la survie de l'espèce, ils font équipe avec un agent du gouvernement et avec la grande spécialiste en bio-ingénierie au monde, ... >Voir plus
Que lire après Y - Le Dernier Homme, tome 2 : Un petit coin de paradisVoir plus
Invincible, tome 1 : Affaires de famille par Kirkman

Invincible

Robert Kirkman

4.00★ (1438)

25 tomes

DMZ, tome 1 : Sur le terrain par Wood

DMZ

Brian Wood

4.02★ (592)

13 tomes

Fables, tome 1 : Légendes en exil par Willingham

Fables

Bill Willingham

4.26★ (3924)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alors que je viens tout juste de terminer le tome 1, je me suis lancé dans la lecture du 2nd volet où l'on suit toujours l'aventure du dernier homme vivant sur terre.


Yorick est le dernier homme de tous les états-unis, mais aussi du monde. Face à de nombreux groupes féminins, ils continuent sa route pour retrouver sa soeur et surtout sa meilleure amie. Afin d'assurer la survie de l'espèce, ils font équipe avec un agent du gouvernement et avec la grande spécialiste en bio-ingénierie au monde, afin de découvrir ce qui a provoqué le fléau. Mais tandis qu'ils sillonnent une Amérique radicalement transformée, les terribles Filles des Amazones sont à leurs trousses et un arrêt imprévu dans la ville apparemment utopique de Marrisville, en Ohio, lui promet d'etre remplie de rebondissements.

Au coeur de l'histoire, on avance sur la destinée de Yorick, et surtout on découvre comment réagissent les femmes qui l'entourent. Et ça devient intéressant, a voir ce que cela va donner au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Après un long et dangereux voyage, Yorick et l'agent 355 ont retrouvé le Dr Mann. Mais malheureusement le laboratoire de celle-ci part en fumée, incendié par un ennemi invisible.
Heureusement, le Dr Mann a stocké des échantillons de secours de ses recherches en Californie. Voilà donc nos trois comparses repartis sur les routes (ou plutôt sur les rails) dans l'espoir fou de sauver l'espèce humaine.




Je me replonge dans les aventures de Yorik. En temps qu'homme, on s'identifie rapidement au héros de cette histoire. Etre le seul homme entouré de femmes... On imagine facilement cette vie comme un paradis mais rapidement, à la lecture de "Y, le dernier des hommes", on comprend que ce serait plutôt un cauchemar.
Yorik n'a plus la possibilité de vivre sa vie. Pour certaines il est le dernier espoir de l'humanité, pour d'autres le dernier oppresseur à éliminer.

Par rapport au premier tome, l'histoire s'accélère. Yorik est de plus en plus attachant, il gagne en profondeur.
L'histoire est passionnante, et on se surprend à retenir son souffle dans certaines passages.
En plus de l'aspect divertissant, cette oeuvre soulève de nombreuses questions au fil des pages. Les réactions des différents protagonistes sonnent juste et font froid dans le dos.

Pour conclure, un roman graphique qui tient ses promesses. Intéressant et passionnant ! A ne rater sous aucun prétexte !

Note : 8,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          70
17 juillet 2002. A la même seconde, partout dans le monde, les hommes meurent, victimes d'un mystérieux fléau. Après une période de panique, de grande détresse et de famine, les femmes se réorganisent peu à peu pour sauver ce qui reste de leurs sociétés. Partout dans le pays (l'essentiel de l'intrigue se passe aux États-Unis), les solidarités se manifestent et certains clans se (re)forment (les Amazones par exemples). Quant les plus humanistes tentent de sauver ce qu'il y a encore à sauver, les extrémistes affichent un excès de féminisme (brulant les icônes et les affiches à l'effigie des hommes).

Au milieu de la confusion, un miraculé : Yorick. Avec son singe Espérluette, ils sont les deux seuls survivants masculins (toutes races ou espèces confondues). Après quelques jours à se terrer dans son appartement, c'est finalement la faim qui conduira Yorick à sortir de son repaire. Il masque son visage pour mieux se fondre dans la masse. Avec horreur, il découvre les stigmates de la catastrophe, tente parfois en vain de cacher sa réelle identité, jusqu'à ce que l'Agent 355 fasse irruption dans sa vie. Elle est chargée de sa protection durant le voyage qui doit conduire Yorick au laboratoire du Docteur Mann, brillante biologiste dont les premiers travaux sur le clonage humain sont prometteurs. C'est le début d'une longue cavale qui s'achevera en dix tomes.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Brian K. Vaughan (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian K. Vaughan
Paper Girls - Bande-annonce officielle I Prime Video
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz

Comment les émotions des personnages sont-elles retranscrites ?

Grace aux expressions du visage
Grace aux bulles
Grace aux cartouches
Grace aux mouvements

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Private Eye de Brian K. VaughanCréer un quiz sur ce livre

{* *}