Kitty Norville tome 3 sur 3
Pygmalion-Gérard Watelet (14/09/2011)
3.79/5   28 notes
"Et je l'ai vu, écartelé, là, sous mes yeux. Le lapin gisait, la tête rejetée en arrière, la fourrure de sa gorge assombrie, poisseuse, lacérée. J'ai froncé le nez, narines palpitantes. Je... la Louve... sentait l'odeur du sang. J'ai ouvert la porte un peu plus grand pour regarder dehors. Une croix ensanglantée était dessinée sur ma porte". Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma v... >Voir plus
Que lire après Kitty Norville, tome 3 : Vacances sanglantesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci pour ce partenariat aux éditions Pygmalion ainsi qu'au forum Mort-sûre.

Après ses mésaventures au Capitole, Kitty décide de prendre des vacances afin de "se retrouver" un peu. Elle s'installe dans une maison au milieu des bois espérant être tranquille et se ressourcer. Seulement, après sa médiatisation involontaire, sa venue n'est pas forcément appréciée dans ce coin isolé. Un matin, elle retrouve un lapin éventré devant sa porte, et une croix ensanglantée tracée dessus. le shérif ne semble pas prendre cette histoire au sérieux et Kitty commence à se poser des questions. le lendemain, Cormac arrive en furie avec Ben, qui s'est fait mordre par un loup-garou, et qui est donc voué à devenir un lycanthrope à la prochaine pleine lune. Encore faut-il qu'il décide de vivre jusque là...Tout cela ne va pas aider Kitty à se recentrer sur sa vie!! Qui essaye de la faire fuir? Que s'est -il passé lors de l'attaque de Ben? Kitty va t'elle réussir à lui donner envie de vivre malgré sa "maladie"? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Comme promis, on se retrouve avec le Tome 3 de notre chère Kitty!

Pour ne pas déroger à la règle, commençons par la couverture. Nous sommes en présence d'une saga, et la couverture reste donc sensiblement la même d'un tome à l'autre. Nous retrouvons donc notre Kitty brune ( grrr) et sa Louve ( qui a changé de couleur cette fois-ci). C'est l'image sous le titre qui diffère selon le tome, et cette fois-ci la cabane en rondin de bois nous donne une bonne idée du lieu où se trouve Kitty!

Le tome 2 m'avait un peu" déçue" car j'attendais davantage d'évolution dans la vie sentimentale de Kitty, et j'avais donc encore plus d'attentes pour ce 3ème tome. Heureusement, l'auteur m'a entendue (^^) et cette fois -ci, Mlle Norville a laissé parler son besoin de rapprochement ...Cormac, Ben... entre les 2, son coeur balance, et ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus!

J'ai trouvé que l'histoire a eu un peu de mal à décoller, et à devenir vraiment intéressante. Au départ on est plus dans des problèmes de voisinages, sans réel intérêt. Après l'arrivée de Ben et Cormac, on passe aux choses sérieuses: il faut gérer Ben, la relation avec Cormac, la cohabitation à 3, les problèmes de mauvais sorts, la prochaine pleine lune... et c'est vraiment sur la dernière partie, quand Ben et Kitty mènent l'enquête, que j'ai trouvé le plus de plaisir à la lecture. Cette histoire de porte-peau était vraiment originale et la façon dont elle est amenée m'a permis de porter plus d'interêt à l'ensemble du roman.

Maintenant que j'ai lu 3 tomes, je me rends compte que Kitty laisse au final peu de place à sa Louve! Elle a appris à parfaitement la contrôler et je pense que c'est ce qui me manque dans cette saga, un brin de folie, des moments de "perte de contrôle" avec les conséquences associées... C'est une saga très soft dans l'action, dans les propos et dans le côté surnaturel. C'est aussi ce qui lui permet de sortir son épingle du jeu parmi toutes ses sagas de bit-lit très hard, elle a donc les défauts de ses qualités ^^.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, ce qui permet d'avancer dans l'histoire même dans les périodes un peu creuses... on lit et les pages se tournent sans vraiment s'en rendre compte.

Côté personnage, Kitty m'a fait sourire dans ses échanges téléphoniques avec la Grande Prêtresse de la nuit! C'est un côté de sa personnalité que l'auteur n'avait pas encore abordé. Sa façon d'être à ce moment là se situe entre la réaction enfantine, la jalousie et un moyen de combler son ennui. Elle m'a impressionnée aussi dans sa capacité à gérer Ben, à le soutenir pendant toute cette épreuve et à rester aussi forte jusqu'au bout.

Ben est mis à l'honneur dans ce tome, et on le découvre sous un autre jour... le manque de contrôle n'est pas forcément facile à supporter pour un avocat!

On apprend quelques détails sur la vie de Cormac, mais cela reste assez succinct. Il faut croire qu'il restera très énigmatique...

Il y toujours un personnage que je ne porte pas dans mon coeur, et cette fois-ci c'est le Shérif Marks qui remporte cet honneur!! Il est tout simplement imbuvable, méprisant, borné et limité... Il m'a clairement exaspéré et j'aurais aimé qu'il reçoive une bonne leçon^^

En conclusion, un tome plus abouti que le précédent, plus intimiste, qui m'a davantage plu, surtout sur la dernière partie.

Une saga à découvrir, dont je lirai probablement la suite, mais qui n'est pas un coup de coeur.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Après un séjour mouvementé à Washington, Kitty a décidé de se mettre au vert, en allant vivre dans un coin perdu du Colorado. Ses péripéties ayant fait le tour du monde, étant le visage de la communauté surnaturelle qui ne se cache plus, une maison d'édition l'a contacté pour qu'elle écrive un livre sur tout ça. Tout aurait pu aller pour le mieux, seule dans la nature, des vacances loin de toutes violence, mais un beau matin elle se retrouve avec des cadavres de bêtes dépecées devant chez elle. Et comme si ce n'était pas suffisant, la venue de Cormac et Ben met définitivement fin à son oasis si durement mérité !

Kitty est toujours égale à elle-même, une fonceuse qui veut rester dans son coin, avoir une meute pour ne plus être solitaire et un véritable aimants à embrouilles. Elle fait une pause dans son émission radio, elle prend du temps pour elle et elle seule. Thoreau l'a inspirée dans son idée de faire sa biographie mais elle va devoir faire face à d'autres problèmes que la page blanche. Cormac débarque chez elle en urgence car Ben s'est fait mordre et est en train de vivre sa première pleine lune. Tous les trois vont devoir vivre ensemble et ce n'est pas vraiment le top lorsqu'on sait que les deux cousins ont un faible pour la demoiselle.

Kitty qui vit un désert sentimental depuis la mort de TJ (le brésilien n'étant qu'une passade), se retrouve avec deux mâles alphas (loup ou pas), qui bien qu'étant les meilleurs amis, ne se feront aucun cadeau. Kitty craque pour les deux, on l'avait bien comprit dans les précédents tomes, tout comme on savait que Cormac était amoureux d'elle. Par contre les sentiments de Ben était plus flous et sa lycanthropie le pousse dans les bras de la belle. le pauvre Cormac n'a aucune chance et cela même en ayant fait des confidences sur sa famille et son passé à Kitty.

L'intrigue est plus classique que précédemment avec une suite de meurtres sanglants qui ont lieu dans l'entourage de Kitty. Cormac est celui qui est soupçonné de tout ces meurtres et fini en prison. Ben et Kitty font tout leur possible pour le sortir de là, ils prennent les choses en main et enquêtent sur l'affaire. Tout cela va les emmener à une conclusion inattendue… En parallèle à tout ça, nous avons les pauvres bêtes torturées et déposées sur le pas de la porte de Kitty, en plus de sorts maléfiques et sorts sataniques à son encontre. le Colorado ne lui réussit pas, on peut dire que c'est surfait le grand air lol

La meute de Kitty voit enfin le jour. Elle qui est paumée comme pas possible, devient le mentor d'un loup alpha qui souhaite faire sa vie avec elle… lourd programme pour les mois à venir ! Cet opus est beaucoup plus intéressant que les autres, avec des actions, des rebondissements variés et inimaginables !! La magie nous apparait tantôt bénéfique, tantôt maléfique et on découvre les différents types de magies qui existent. L'histoire a énormément avancée et surtout la relation entre les trois protagonistes qui laisse présagée un éloignement dans le prochain livre. Que réserve l'avenir pour nos deux nouveaux tourtereaux ? Une seule façon de le savoir, lire les prochains tomes en anglais ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Une série que j'avais découverte il y a quelque temps et qui se détache des séries bit-lit habituelles par un cadre fantastique moins "pesant" que certaines séries. Les explications pour comprendre le monde ne prennent pas trois paragraphes, les interactions entre les personnages, notamment dans le couple vedette, sont traitées simplement (le loup alpha mâle n'est pas un beau, brun, ténébreux, possessif, dégoulinant de testostérone et de sexe) et j'aime beaucoup les questionnements posés par le talk show de Kitty et les play lists proposés.
Bref, une série qui se concentre sur une héroïne au caractère bien trempé (ce n'était pas le cas au tout début), sur des intrigues qui se renouvellent bien, même si elles tournent autour du fantastique et une écriture dense et éfficace.
Que demander de plus?
Bon, par où commencer pour vous exprimer ma déception envers ce "dernier" tome...
Peut-être que j'en attendais trop, je voulais croire que ce tome aller être à la hauteur du premier qui pour moi était le meilleur.
Parlons déjà du résumé qui selon moi n'est qu'un ramassis de spoiler ! Sérieux?! Depuis quand on dévoile l'intrigue complète dans un résumé? Il est censé vous donner envie de lire, vous mettre l'eau à la bouche, vous annoncer la couleur et non vous raconter toute l'histoire en 4 lignes! On voit déjà le niveau du livre... Hum hum.
Ensuite, j'en arrive à l'intrigue... Une fois de plus le côté animatrice de radio que j'aimais tant a disparu, à la place nous retrouvons une Kitty de 28 ans aussi gamine et jalouse qu'un enfant de 8 ans, qui lance des appels anonymes à sa nouvelle rivale, " une vampire " qui a prit place sur les ondes durant son absence. Non mais on sent réellement la maturité...
Mis à part ça, ce troisième opus aurait pu être bien car l'intrigue avait l'air intéressante. du satanisme, un ami qui se transforme en lycanthrope et une meute à créer. Seulement, il m'a manqué quelque chose... DU PUNCH! Seigneur que c'était lent! On passe au moins 100 pages si pas plus à voir Kitty et Ben papoter des nouvelles conditions de vie et de la dépression post agression de celui ci. AUCUNES ACTIONS!
Les 100 dernières pages nous on offert un peu plus de spectacle bien que je n'ai pas tout compris tellement ça partait dans tous les sens.
J'en parle de cette fin? Bâclée de chez bâclée!
STOOOOOOOP! Réveillez-moi de ce cauchemar par pitié. Finalement je suis heureuse que les autres tomes ne soient ps disponibles en français, ça m'évitera de m'énerver sur un livre ^^

Bref, je n'ai rien trouvé de positif à dire sur ce livre tellement il m'a ennuyé.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
On retrouve Kitty dans une aventure encore plus compliqué. Elle sera partagé entre la création de son livre , la transformation de son ami, le développement de soit...
Vous risquez de rester accroché à l l'histoire.
J aimerai bien que les autres tomes soient en français.
Bonne lecture.

Je me suis imaginée dans la peau d'un auditeur appelant mon émission : "Ouais, salut. Je suis un loup-garou, et je suis coincée dans un chalet au milieu de la forêt avec un autre loup-garou et un chasseur de loup-garous."
"Physiquement, il s'en sortira. Ses blessures sont déjà en train de cicatriser. Mentalement... ça dépendra de lui. Il faut attendre son réveil pour savoir s'il sombrera dans la folie ou s'il gardera sa raison".