EAN : 9782290019207
Librio (13/01/2010)
4.2/5   5 notes

Sélectionner cent romans considérés subjectivement comme étant " d'amour " parmi l'extraordinaire diversité de la littérature mondiale relève d'une gageure forcément risquée. Faire cohabiter Marcel Proust et Guillaume Musso, Louis Aragon et Marc Levy pourrait apparaître incongru. Mais si les premiers subliment le genre, les seconds rencontrent un très large public qui ne saurait être négligé. Pourquoi dès lors les écarter au motif arbitraire que ce ne se... >Voir plus
Que lire après 100 romans d'amour incontournablesVoir plus
J'adore les listes de livres ! Alors comment résister quand celui-ci est mis en vitrine à la bibliothèque. La plupart des livres proposés sont de grands classiques, ce qui m'a permis de remplir ma PAL.
Combien de romans ai je ajouté dans ma PAL grace à ce bouquin.... Pas 100 c'est sur, mais quelques uns quand même.
Ce bouquin c'est un "catalogue" décrivant de manière sommaire non seulement l'oeuvre mais également l'auteur, le contexte.
Le point fort de cette collection librio.... outre sa qualité, son prix bien entendu.
2 euros pour découvrir X moments plaisirs lectures ou s'éviter de mauvaises surprises.
Un livre à découvrir MAIS, également, une collection à ne pas manquer.

>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Oeuvres de fiction, romans (119)