Critique de CSBlitaussi

Simone Veil est une de ces femmes publiques pour qui j'ai une grande admiration et respect.
La première partie de ce témoignage est plus personnelle et intime, Mme Veil évoque avec beaucoup de tendresse et de pudeur ses premières années avec ses parents, ses soeurs et son frère à Nice. Puis commence la seconde guerre mondiale, elle nous raconte sa vie dans le camp à Auschwitz, le décès de sa mère, le retour du camp avec sa soeur Milou, les retrouvailles avec Denise son autre soeur et comment elles ont appris la mort de leur père et leur frère. Les mots sont simples et ne sonnent jamais faux. Peu de temps après la guerre elle rencontre Antoine Veil celui qui va devenir son mari pendant plus de 60 ans et avec qui elle aura 3 fils.
Dans la deuxième partie elle parle de sa vie professionnel et sa carrière politique, elle en parle avec beaucoup plus de distance que la première partie de ce livre. Même si je ne suis pas française, j'ai quand même bien aimé d'apprendre un peu par rapport à ce qui se passe dans "les coulisses politiques" et ce qu'elle pense de certaines personnes politiques.