La Martinière Jeunesse (08/03/2012)
Vous souhaitez devenir styliste ? Rien de plus simple ! Grâce aux nombreux conseils et astuces distillés dans ce précieux Cahier, vous aurez toutes les clés en main pour dessiner votre première collection de A à Z.
Du choix des tissus aux accessoires, en passant par les différents types de vêtements, vous apprendrez à maîtriser chaque étape qui mène d'une simple idée aux modèles portés sur le podium.
Une mine d'activités et d'infos pour vous exercer à ... >Voir plus
Que lire après Carnet de styliste : Cultive ton lookVoir plus
Tu souhaites devenir styliste? Rien de plus simple ! Ce cahier te propose une mine d'activités et d'informations pour t'exercer à ce métier et pourquoi pas lancer ton propre style ! Tous les plus grands ont commencé par là !
Tout ce que tu veux savoir sur la mode est abordé dans ce carnet d'une manière claire, précise et agréable. Dessin, silhouette, couleurs, matières, défilé, les noms les plus célèbres stylistes... A consulter, à lire et à relire. Et à tes crayons pour devenir peut être le prochain styliste à la mode ! Agnès E.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
"Cahier de styliste, cultive ton look" est un livre qui m'a tout simplement scotchée. Comme vous pouvez le constater, j'ai classé cette chronique dans "Essais / Documents" car on est loin du cahier de dessin pour enfants, que j'aurais classé plutôt dans "Livres pour enfants". Certes, c'est un cahier pour apprendre à dessiner comme les grands créateurs de mode de notre époque, mais c'est surtout une véritable immersion dans le monde de la mode, de quoi faire de ce cahier un parfait guide pratique et théorique pour les futures stylistes, de 10 à 18 ans !
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..

On peut choisir de faire une collection simplement à base de modèles unis, mais elle aura davantage d'impact et de personnalité si elle est dominée par un ou plusieurs imprimés particuliers. Il existe plusieurs types d'imprimés : ceux qui répètent un motif tout petit à l'infini (comme le Liberty) et ceux qui utilisent un très grand motif répété plusieurs fois.