EAN : 9782352075936
Audie-Fluide glacial (16/09/2015)
2.6/5   5 notes
S'il y a bien un marronnier dans la bande dessinée, c'est les trois petits cochons. Et pour cause... Ça plaît toujours !
Et plus c'est dingue et plus ça plaît, les petits cochons. Question dinguerie, il faut bien avouer que là, on est servis.
À la lecture de cette fable en 7 chapitres, même Tex Avery n'en mènerait pas large.
Sous le trait splendide de Pixel Vengeur (véritable confiture aux cochons), les trois créatures friandes de glands (quand ... >Voir plus
Que lire après Les trois petits cochons reloadedVoir plus
Revisiter un conte bien connu n'est pas une mauvaise chose en soi. Winschluss l'a fait avec le célèbre Pinocchio et c'est désormais dans les annales. Je ne pourrais malheureusement pas affirmer avec certitude que c'est bien le cas en l'espèce avec ce reloaded totalement déjanté.

C'est trash et vulgaire à la fois, ce qui a tout pour me déplaire. Par ailleurs, les gags sont assez répétitifs dans la chute. Les deux premières cases vont se répéter 7 fois à l'identique comme pour démarrer le conte de la même façon mais avec à chaque fois des directions prises différentes. Bien entendu, on retrouve les principaux éléments du conte original.

Bref, tout n'est pas forcément bon dans le cochon !

critiques presse (1)
Sceneario
03 novembre 2015
Un très bon moment de détente 100% pur porc qui demande à être reconduit urgemment !
Tue ton cochon à la Saint-Martin, et invite ton voisin.

Lire un extrait