AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nathalie Bauer (Traducteur)
EAN : 9782841569717
267 pages
Editions du Rouergue (20/10/2008)
3.12/5   4 notes
Résumé :
" Naples, 1970, la guerre entre factions rivales de la Camorra bat son plein.
Les assassinats ne se comptent plus, la violence semble échapper à toute logique et parfois à la compréhension même des acteurs. " Pour Ciro Mele, surnommé " Nez de chien ", un tueur à gages qui chérit par-dessus tout sa puissante moto, il faudra l'aide du " Professeur " pour comprendre pourquoi il se trouve en ligne de mire d'un groupe de camorristes armés de crochets de fer et bie... >Voir plus
Que lire après Nez de chienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
" Naso di cane" paru en Italie en 1982

C'est l'histoire blafarde,harcelante, féroce, de ce banditisme pervers de la camorra industrialisée des années 70 avec ses nombreux cadavres ,
dans une Naples vaste et glaçante, dépourvue de tout pittoresque, dans laquelle se meut, comme un limier, le commissaire Corrado Apicella.
Mais dans cette sinistre atmosphère des bas-fonds, de temps en temps intervient le moment , d'autant plus émouvant qu'il est inattendu, de l'amour.

J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire: manque de concentration et confusion concernant le rôle de chacun des personnages, sa position dans la hiérarchie mafieuse...Mais une fois clarifiée la situation, j'ai continué jusqu'au point final.
Nez de chien, tueur à gages non émotif et très jeune, n'est pas antipathique du tout!!

Le second volet: "L'amie de nos amis" m'attend sur mon bureau.
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman nous plonge, aux côtés de Nez de Chien, Ciro Mele, un jeune tueur à gages des quartiers de Naples, au coeur des vengeances au sein de la Camorra. Blessé et poursuivi par de mystérieux tueurs, il se réfugie auprès d'une amie d'enfance et fait une tentative désespérée pour changer de vie.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pasquale Varriale était grand et robuste, doté de cheveux presque blonds et d'yeux en tête d'épingle. Il portait une chemise en laine épaisse à manches longues, qui mettait en valeur une musculature qu'il considérait à l'évidence comme un patrimoine intouchable puisqu'il refusait de l'employer dans le moindre travail.
p. 157
Commenter  J’apprécie          30
Pour le coincer, il faudrait accumuler preuves et témoignages par centaines, et nous n'avons réuni que des indices et des soupçons. Avec des indices et des soupçons, on condamne les voleurs de poules à des années de prison, puisqu'on doit toujours donner l'exemple, mais on n'arrive même pas à traîner devant le juge un camorriste pourri, infect, ayant pignon sur rue.
Commenter  J’apprécie          20
Un avertissement, dit-il. Ça aussi, c'est un avertissement. Ils s'en prennent aux animaux pour se venger des hommes. Ce sont des bêtes féroces...sans âme
p.250
Commenter  J’apprécie          50
Vincenzo Morcone savait être persuasif dans ce monde d'attaques et de contre-attaques, de représailles, de talions, de trahisons, surtout de trahisons. Un monde où l'on allait et venait sans relâche, où l'on ne cessait de changer de camp.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pamphletsVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur ce livre

{* *}