AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2915729204
Éditeur : La Bouinotte (2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :


L’homme qui expliquait l’impossible
Prix à l'unité (pièce): 16.00 €

Une nuit en Brenne... Dans une chambre d’un manoir isolé, le corps d’un homme, sans vie. Andrew Carter, le célèbre cinéaste britannique, a été assassiné!
Ils sont nombreux, ce week-end là, à s’être rassemblés dans cette propriété isolée du Pays des « Mille étangs », au cœur du Berry, à l’invitation de la propriétaire, Madame Straton. Pourtant, il n’exis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
keisha
18 juin 2010
Longtemps je me suis couchée de bonne heure avec un roman d'Agatha Christie ( le terminant vers une heure du matin...) British, sécurisant, classique, habile.
Avec L'homme qui expliquait l'impossible, petit retour vers ces "romans à énigmes" où oeuvrent des détectives fûtés, avec en prime un meurtre en chambre close à la Gaston Leroux.
Paul Kestevan, enquêteur privé castelroussin, cinéphile et bibliomane donne un coup de main aux inspecteurs Tharel et Duchêne qui peinent à découvrir la vérité sur le meurtre du cinéaste Andrew Carter dans un manoir isolé de la Brenne.
Les règles du genre seront respectées et à la fin Paul aura résolu le mystère avec logique et un peu de chance. A condition d'accepter le côté un peu réglé d'avance de ce type d'enquête (crime, interrogatoires des suspects – un peu longs- hypothèses, éclaircissement de l'affaire) c'est une lecture plutôt plaisante. Les différents suspects ont eu du mal à prendre quelque épaisseur et à se différencier vraiment, mais l'énigme proprement dite fonctionne bien et je n'ai rien deviné avant la fin. Bien sûr ce n'est ni un thriller haletant, ni un roman noir, et c'est garanti sans sérial killer bien gore. Reposant et sécurisant je vous dis.

Il semble que Paul Kestevan sera un personnage qui reviendra pour de nouvelles aventures, d'ailleurs l'auteur a déjà fait paraître des nouvelles dans le magazine La Bouinotte. Paul est un personnage sympathique, que l'on a plaisir à suivre dans les rues de Chateauroux, et le début prometteur de ses relations avec Rachel est un des plus du roman.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : berryVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les premières phrases de romans célèbres

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
Du côté de chez Swann, Marcel Proust
La chartreuse de Parme, Stendhal
L' Education sentimentale, Flaubert

20 questions
108 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre