Michel Lafon (13/11/2008)
Un magnifique voyage à travers les cing continents.
Protéger l'environnement, voilà l'ambition de Nicolas Hulot et le message qu'il adresse à son public à travers les émissions "Ushuaia Nature ".
Au fil des pages de cet ouvrage, découvrez des images uniques, saisies par les plus grands photographes, accompagnées de légendes dont le propos rejoint les questions environnementales : les manchots papous des Îles Malouines, les couleurs uniques de l'Afrique... >Voir plus
Que lire après Ushuaïa Au rythme de la Terre : 365 jours d'évasion pour découvrir et préserver notre planèteVoir plus
Un ouvrage qui permet, si on l'ouvre régulièrement dans l'année, de découvrir les plus beaux sites à travers le monde. On le sait, notre terre est superbe, mais on ne la respecte pas : peut-être, ce livre peut nous aider à prendre conscience de la fragilité de ces sites.
À noter que l'homme n'apparaît quasiment pas sur les photos.....

Ces longues caravanes de dromadaires transportent le sel récolté au lac d'Assal jusqu'à la ville de Mekele, en Ethiopie. Ce sont les Afar, un groupe ethnique semi-nomade présent en Érythrée, en Ethiopie et à Djibouti, qui traditionnellement s'occupe de son commerce. Revendu au meilleur prix, le sel est ensuite exporté dans toute l'Afrique !

Texte associé à la photo du 9 octobre.