Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Milan (2000)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
"Tout homme désire naturellement savoir" écrivait Aristote au IV° siècle av JC.Aujourd'hui encore,cette phrase résonne au plus profond de chacun de nous.Sous la forme d'un guide,cet Essentiel Milan se propose de prouver que la connaissance est nourriture,ainsi que parta... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par brigittelascombe, le 11 mars 2012

brigittelascombe
    "Sinterroger sur la connaissance, son sens et les rapports qu'elle peut avoir avec la vie":voilà ce que nous propose Bertrand Vergely(normalien agrégé de philosophie auteur de nombreux essais philosophiques) dans Les grandes interrogations de la connaissance.
    Sous forme de 27 questions simples et variées (portant sur l'intelligence,la bêtise,l'imagination,le langage,le jugement,les croyances,l'expérience,la métaphysique,le rêve,le hasard,la connaissance de soi et des autres,la vérité...) et réponses (brefs cours de philo) émaillé de citations littéraires et de références philosophiques,accompagné d'un glossaire et illustré de petits dessins humoristiques; cet essai clair et précis est plus ardu qu'il n'y paraît au prime abord. Il guide,enseigne,ouvre des portes à d'autres connaissances,d'où son intérêt.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Videos de Bertrand Vergely

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Vergely

Bertrand Vergely : Retour à l'émerveillement
Entretien avec Bertrand Vergely autour de son livre "Retour à l'émerveillement" aux éditions CLES / Albin Michel. (c) www.savoirchanger.org

Sur Amazon
à partir de :