EAN : 9782745919816
Milan (07/10/2005)
3.5/5   4 notes
La morale est bien souvent au centre de nos discussions. D'ailleurs, les philosophes de l'Antiquité en ont fait le cœur de la sagesse. La morale éclaire notre vie intérieure, nos sens, régule nos rapports avec autrui et fait de nous des êtres conscients, humains et respectueux. Inséparable de l'éthique, la morale est une voix intime qui guide les hommes sur les chemins de l'avenir. L'auteur nous invite à réfléchir sur ce thème au travers de grandes interrogations re... >Voir plus
Que lire après Petit précis de moraleVoir plus
Un bon retour sur les fondamentaux qui nous permettent de vivre les uns avec les autres. Salutaire dans ces époques sombres.

Videos de Bertrand Vergely (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Vergely
Bertrand Vergely est venu à La Procure présenter son livre "Dieu veut des dieux : la vie divine" paru aux éditions Mame. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dieu-veut-dieux-vie-divine-bertrand-vergely/9782728928903.html
Inspiré par les textes bibliques et la tradition philosophique occidentale, l'auteur invite à penser la plénitude de la vie à la lumière du concept orthodoxe de theosis, la déification. La divinité est comprise comme la substance des aspirations profondes de chacun. ©Electre 2021