Jacob-Duvernet (17/03/2012)
La crise que nos sociétés occidentales traversent n'est pas seulement une crise financière. Elle est une crise de leurs élites. Depuis une trentaine d'années, celles-ci ne cessent de promettre un retour à un âge d'or sous leur égide, et elles mènent les pays occidentaux à une catastrophe systémique.

Ces élites resserrent leurs rangs, ferment l'accès au pouvoir et aux postes de responsabilité. Elles sont entrées dans une logique d'appropriation des app... >Voir plus
Que lire après Faut-il quitter la France ? Le premier essai sur la démocratie liquideVoir plus
Un livre courageux et qui a le mérite de nous faire réfléchir sur la situation actuelle de la France et les résolutions à prendre de la part des citoyens.

Quitter le navire n'est pas forcément la solution ultime ni la meilleure...

Je vous invite à consulter le blog de l'auteur via le lien dans l'encadré adresse web.
Lien : http://www.eric-verhaeghe.fr..

FUIR ou VAINCRE.

La France ne devrait pas être un pays que l’on doit quitter pour s’épanouir. L’un de ces pays d’émigration que fuient nos forces vives, parce que l’existence qu’il leur laisse entrevoir n’est pas digne d’elles. Et pourtant, c’est ce que devient ce pays, jour après jour, sans que nous n’y prenions garde.