Nevicata (01/11/2012)
3.5/5   1 notes
Le livre que vous tenez entre vos mains n’est pas un récit de voyage. Ni un essai historique ou ethnographique. Encore moins un traité de géopolitique ou d’économie. Il s’agit d’une mosaïque où textes et photographies se mêlent. Autant de fragments recueillis au gré d’un parcours aléatoire dans le monde tibétain, faits de rencontres et d’observations, façonnés avec la volonté de les inscrire dans une démarche journalistique de témoignage et de mise en contexte. Ces ... >Voir plus
Que lire après Tibet : Histoires du Toit du MondeVoir plus

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
19 novembre 2012
[Ce] livre réussit le subtil équilibre entre la découverte d’un pays à couper le souffle et la rage de le voir menacé.
Le quartier tibétain n’est plus qu’un îlot dans un océan de façades de céramiques et de plexiglas, de grands magasins, d’hôtels clinquants et de bars karaokés, de larges boulevards, de statues de béton et de jardins apprêtés. Ne subsistent que quelques fragments de Tibet, à l’instar de ce Potala qui trône toujours, insubmersible, sur sa colline. Malgré cette écrasante influence chinoise, Lhassa garde cependant un cœur et surtout une âme, celle d’un peuple porté par la foi.

Lire un extrait