La Renaissance du Livre (03/02/2006)
3.75/5   2 notes
Présentation de l'éditeur :

" Ce manifeste d'un authentique militant pour les États-Unis d'Europe constitue une importante contribution au débat sur notre avenir. Elle émane d'une personnalité politique qui, en tant que Premier ministre de la Belgique, s'illustre constamment par sa volonté de faire avancer la construction européenne, tant par ses propositions innovantes que par sa recherche de compromis dynamiques. "
Jacques Delors. La France e... >Voir plus
Que lire après Les Etats-Unis d'EuropeVoir plus
Guy Verhofstadt nous propose ici sa vision de l'Europe. En grand fédéraliste et amoureux des USA, il prône une fédéralisation plus large des compétences au sein de l'Union Européenne sur 5 domaines clés: la défense, l'économie, les affaires étrangères, les nouvelles technologies et la sécurité intérieure. le tout en partant du problème du marasme de la construction européenne.

Selon Sir Winston Churchill la diplomatie est "l'art de dire aux gens qu'ils peuvent aller au diable, mais de telle façon qu'ils vous demandent le chemin".

("the art of telling people to go to hell but in such a way that they ask you for directions.").

Cité par Guy Verhofstadt, source : Magazine "Knack" du 1er mai 2019.