Marc Lagarde (Illustrateur)
EAN : 9782070570263
Gallimard Jeunesse (14/06/2007)
3.83/5   3 notes
Quel est donc ce mystérieux fantôme qui hante les plages et guide les nageurs en détresse ? Arthur, en vacances chez son cousin Benji près d'une plage landaise, entend sa voix dans les flots... Tandis qu'il s'initie au surf avec l'intrépide Zoé, il cherche à percer ce mystère. Mais une catastrophe se prépare, une vague géante qui menace de tout détruire sur son passage ! Le fantôme des plages viendra-t-il au secours d'Arthur et de ses amis ? Après L'homme des vagues... >Voir plus
Que lire après Le fantôme des plagesVoir plus
Cet ouvrage est en fait la suite de L'homme des vagues mais peut se lire en totale indépendance de ce premier tome.

Quelle jolie aventure que celle d'Arthur ! Ce jeune orphelin de père part en vacances à Hossegor, il est loin de se douter qu'elles seront inoubliables !

Hugo Verlomme nous propose un récit haletant, fourni en personnages souriants, dynamiques, riches et attachants. Son style est simple et accessible si bien que je me suis retrouvée plongée moi aussi dans ces rouleaux de l'Atlantique chauffés par le soleil estival ; cet ouvrage est une petite pépite de vacances dans mon automne quotidien bien installé maintenant …

L'aspect fantastique présent tout au long de l'ouvrage – avec la présence plus ou moins réelle de ce fantôme – apporte une note originale et inattendue à l'histoire et la rend pour le moins magique.

J'émets simplement une petite réserve sur le discours écologique un peu culpabilisateur dans une ou deux parties de l'ouvrage, il me semble tout à fait logique que l'on puisse s'en inspirer mais que cela devienne des messages subliminaux, je trouve ça un peu maladroit (ça n'est que mon avis bien entendu). Cela ne ternit cependant en rien mes autres impressions fort positives.

Le fantôme des plages est une lecture que j'ai trouvé bienvenue et apaisante, le suspense est parfois vraiment prenant, il s'agit là une fois de plus d'un ouvrage jeunesse qui saura ravir les petits aventuriers.
Lien : http://www.adeuxlignes.fr/le..

Videos de Hugo Verlomme (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Verlomme
À l'occasion du Festival "Lire sur la vague" 2019 à Hossegor, rencontre avec Hugo Verlomme autour de son ouvrage "Demain l'océan" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2207785/hugo-verlomme-demain-l-ocean-des-milliers-d-initiatives-pour-sauver-la-mer-et-l-humanite
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube