Editions Arthaud (30/01/2007)

A l'aube du XIXe siècle débute l'exploration des régions arctiques. Elle durera près d'un siècle. Hivernages dans la nuit polaire, faim et températures extrêmes sont le quotidien des explorateurs d'origines et de fortunes diverses, militaires ou civils passionnés qui ont soif de renommée. Certains sont téméraires, ignorent tout de la glace et de la navigation. Tous partagent un courage extraordinaire.... >Voir plus
Que lire après Tragédies polairesVoir plus
Un jeu de mots facile résumerait ce livre : il glace le sang ! Plus sérieusement, Pierre Vernay ra-conte les épopées extraordinaires et méconnues des aventuriers des pôles. On mesure le courage, voire la folle passion, de ces hommes qui endurent jusqu'à l'inimaginable : le froid terrible, l'isolement pendant des mois, le danger permanent, la faim, la peur. Mêlant récit et témoignages, facile à lire, ce récit met en lumière des aventures humaines et scientifiques qui poussent la nature humaine jusque dans ses derniers retranchements.
Lien : https://www.reseau-colibris.fr

>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Histoire de la géographie (83)