Critique de sabine59

Ah! Partir à l'aventure et même souvent être visionnaire en ce 19 ème siècle, , grâce à Jules Verne! Des générations d'enfants ( de 7 à 77 ans et plus, comme pour Tintin) ont embarqué avec lui pour des périples pleins de rebondissements. Mon préféré reste "Deux ans de vacances" mais le voyage de Phileas Fogg est un excellent souvenir aussi, que j'ai prolongé en l'étudiant avec les élèves.

Un pari: voilà le point de départ. Celui du personnage principal.Un homme original à sa manière, sous son apparence si prévisible et maniaque, " Un Byron impassible, qui aurait vécu mille ans sans vieillir"... Devant les membres du Reform-Club, à Londres,il prétend pouvoir faire .....ce que vous apprend le titre!

Et le voilà parti, sautant de paquebots en railways, de dos d'éléphants en bateaux. Accompagné du si précieux Passepartout , son fidèle domestique. Affrontant vents et marées, échappant à l'inspecteur Fix, à sa poursuite pour un vol qu'il aurait commis, de l'Inde en passant par le Japon, il poursuit son but et fait grossir les enchères le concernant.

le suspens durera jusqu'au bout , une histoire de timing...Et c'est surtout l'amour que trouvera notre gentleman so british!

Continuons à lire Jules Verne, retrouvons notre goût pour l'imaginaire, les grands espaces, les odyssées trépidantes ! Continuons à être des enfants...