Bob Morane tome 42 sur 210
EAN : SIE100590_153
Pocket Marabout (30/11/-1)
3.31/5   16 notes
Les étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères, comme celui de l'"ambira", cette drogue des sorciers indiens qui sert de médication préventive à la morsure des serpents.
Parti avec Bill Ballantine et le professeur Clairembart à la découverte du secret de cette panacée miraculeuse, Bob Morane sera mis, après de dramatiques aventures, en présence d'un autre mystère de la Sierra : la légendaire Vallée des Mil... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 42 : La vallée des mille soleilsVoir plus
Dans ce 42ème volume des aventures de Bob Morane, celui-ci, Bill Ballantine et le Professeur Clairembart sont en Colombie, à la recherche d'un mystérieux remède au venin de serpents. Ils se trouvent dans une région reculée, peu hospitalière, tenue par des bandits de grand chemin et sous l'autorité (auto proclamée) d'un général qui a fait sécession d'avec le pouvoir central.
Ils vont rapidement être séparés et Bob va trouver, sans la chercher, une riche nécropole indienne, ce qui entraînera le trio dans de dangereuses aventures.
Pas un instant de répit dans ce volume, dans lequel on retrouve tous les ingrédients habituels d'un bon Bob Morane.

La plupart d’entre eux étaient vêtus de guenilles, mais tous étaient coiffés de sombreros de paille et armés jusqu’aux dents. Leurs faces patibulaires, où se lisait une hébétude due à l’abus du rhum ou de la liqueur d’anis, en disait assez long sur leur qualité.
« Je veux bien être coupé en huit dans le sens de la longueur si ces gens là ne sont pas des bandidos » songea Morane.