Éditeur : Marmaille et Compagnie (30/11/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Voici une nouvelle collection "Sortilège" : de grands formats enluminés et enrichis de gravures pleine page à la manière des somptueux livres d'illustrations du XVIIIème siècle, siècle d'or des graveurs. Le talentueux dessinateur Joseph Vernot a convoqué dans ce premier volume les héros, les princes et les chevaliers, légendères ou fictifs, les plus célèbres de notre imaginaire : Persée, Lancelot, Perceval, Ivanhoé, Roland, Arthur… des personnages au grand cœur dont... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
29 janvier 2017
★★★★★
Dans le cadre d'une nouvelle collection Sortilèges qui invite les jeunes lecteurs à découvrir des personnages fantastiques aux aventures rocambolesques qui ont traversé les siècles, cet album jeunesse Créée par Joseph Vernot pour Marmaille & Compagnie est une fort jolie découverte :
Qu'ils soient sous une armure de fer ou un pourpoint, un casque d'invisibilité ou un simple heaume, les chevaliers partagent toutefois la même vertu, nichée en leur coeur : celle de la noblesse et de la bravoure. de Persée à Beowulf en passant par Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde, leurs quêtes leur font souvent suivre les traces de dragons et autres créatures funestes.
Mais bien souvent, c'est en eux que se dissimule le véritable ennemi. Et nous, lecteurs en proie à nos propres luttes intérieures, de nous voir reflétés dans leurs cottes de mailles et leurs boucliers étincelants...
Un album particulièrement très décoré, avec de fort jolies enluminures et frises avec un univers très élégant et classe, un peu à la manière d'un Michel Ocelot.
Un ouvrage qui se lit comme un beau livre d'histoires que l'on se transmet de génération en génération et à lire dès 8 ans..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
NATB
15 mars 2017
★★★★★
J'ai offert ce livre à mon fils , c'est la couverture qui a attiré mon regard et quand j'ai ouvert le livre, j'ai été conquise immédiatement par les illustrations somptueuses avec deux tons majoritaires le bleu et le doré : un travail magnifique.
Premier livre de cet auteur que je félicite pour ce livre enchanteur: encore bravo !
orbe
04 janvier 2017
★★★★★
Un bel album grand format pour découvrir les grands héros de l'Histoire, des textes fondateurs et de la mythologie.
Roland, Ivanohé et le Chevalier Bayard ouvrent le bal. En une dizaines de pages, le lecteur se retrouve à vivre les moments décisifs de leurs aventures.
Puis Persée, Beowulf, Cuchulann et Sigard nous entraîne dans le royaume partagé par les Dieux et les humains.
Enfin, nous retrouvons les légendes de la table ronde avec Arthur, Yvain, Lancelot, Gauvain et Perceval pour retrouver les héros de la table ronde.
Ces extraits scénarisés permettent de renforcer sa culture et ses connaissances tout en vivant des aventures fantastiques.
Le cadre est somptueux avec des dorures et des illustrations très belles, tout en contraste. le bleu est omniprésent. Les noms propres sont nombreux mais bien lisible avec une couleur spécifique.
Ce livre intemporel est le premier d'une nouvelle collection des éditions Marmaille.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
melicia
11 mars 2017
★★★★★

Les Éditions Marmaille sont connues pour leurs albums mais j'ai aussi eu envie de découvrir ce recueil qui s'adresse aux jeunes garçons dès 9 ans. Un gros livre qui débute la collection sortilège qui permet aux enfants de découvrir des personnages fantastiques aux aventures extraordinaires à travers les siècles.
Les garçons sont tous passionnés par les héros, princes et autres chevaliers, ils auront donc tout de suite envie d'entamer la lecture de ces récits classés sous 3 grandes catégories (histoires et histoires / chevaliers ancestraux / légendent de la table ronde)
Roland, Ivanhoé, Perse, Beowulf, Cuchulain, Sigurd, Arthur, Yvain, Lancelot, Gauvain et Perceval peuple ces récits illustrés avec originalité par des illustrations oniriques sur 128 pages.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
MellysBook
19 décembre 2016
★★★★★
Nouvelle collection et nouveau livre chez Marmaille et compagnie. Une collection très prometteuse au regard de ce fabuleux livre.

Ce qui m'a séduite dès le départ c'est la grande qualité de la couverture et du papier des pages. C'est impressionnant comme c'est beau.

A l'intérieur, on y retrace l'histoire(légende) de douze personnages au destin fantastique. J'ai lu ce livre sans mes enfants et j'avoue que j'ai bien fait. C'est parfaitement bien écrit et on se plonge dans l'univers qui fait tant rêver fille et garçon. C'est un vrai régal à lire.

Les illustrations sont très jolies, mais elles auraient pu être encore plus parfaites. Il aurait suffit que le doré qu'on retrouve un peu partout soit brillant. Ce point aurait davantage appuyer la très haute qualité de ce livre extraordinaire.

J'ai adoré ce livre et je le passe de suite à mes enfants.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
NATBNATB15 mars 2017
"Aux Héros, Princes et Chevaliers
Qui m'incitèrent à adopter
Le pinceau comme épée
Et la feuille comme bouclier."
Joseph Vernot