Critique de Bazart

Dans le cadre d'une nouvelle collection Sortilèges qui invite les jeunes lecteurs à découvrir des personnages fantastiques aux aventures rocambolesques qui ont traversé les siècles, cet album jeunesse Créée par Joseph Vernot pour Marmaille & Compagnie est une fort jolie découverte :

Qu'ils soient sous une armure de fer ou un pourpoint, un casque d'invisibilité ou un simple heaume, les chevaliers partagent toutefois la même vertu, nichée en leur coeur : celle de la noblesse et de la bravoure. de Persée à Beowulf en passant par Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde, leurs quêtes leur font souvent suivre les traces de dragons et autres créatures funestes.

Mais bien souvent, c'est en eux que se dissimule le véritable ennemi. Et nous, lecteurs en proie à nos propres luttes intérieures, de nous voir reflétés dans leurs cottes de mailles et leurs boucliers étincelants...

Un album particulièrement très décoré, avec de fort jolies enluminures et frises avec un univers très élégant et classe, un peu à la manière d'un Michel Ocelot.

Un ouvrage qui se lit comme un beau livre d'histoires que l'on se transmet de génération en génération et à lire dès 8 ans..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..