Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 30 sur 44

Jean Roba (Antécédent bibliographique)
Dargaud (27/05/2005)
3.63/5   71 notes
Un paon et un éléphant, des piranhas et une tortue (pas ninja), un caméléon et un python... Et même un poisson-chat ! Inventaire à la Prévert ? Non, inventaire à la Verron... Dans le nouveau Boule et Bill, les animaux sont à la fête. On en croise à toutes les pages. Il faut dire que Laurent Verron, le successeur de Jean Roba, les adore. Rien d'étonnant si une véritable ménagerie de bêtes à plumes, à poils ou à écailles a fait son nid dans La Bande à Bill, trentième ... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill, tome 30 : La bande à BillVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours un plaisir de retrouver Boule et Bill, et les gags classiques autour de la gourmandise et de l'allergie aux bains de Bill.
Dans cet album, le petit plus est qu'un cirque s'est installé près de la maison, ce qui occasionne quelques visites surprenantes, et que Boule devient un fervent défenseur des animaux.
Je trouve en outre que Verron apporte vraiment un second souffle à cette série culte.
Un cirque c'est installé près de la maison de Boul.
Boul et Bill vont avoir toutes sortes d'animaux dans leur jardin, Vittorio, un enfant du cirque va aider Boul et Bill à faire pleins de blagues marrantes avec l'aide des animaux de cirque.

Super avec Bill qui est toujours aussi marrant!
Un peu de variété dans cet album avec l'arrivée d'animaux sauvages dressés, ce qui renouvelle un peu l'histoire. Les gags font sourire, avec leur humour très enfantin. Je trouve qu'on a quand même perdu un peu de l'ADN des premiers tomes, même si le style est toujours là
Des gags qui restent amusants mais il manque cette touche nostalgie qui fait que ces BD me plaisent encore. Pour les nouvelles générations qui découvrent « Boule et Bill », c'est une adaptation assez réussie, pour les nostalgiques, c'est au moins de la nouveauté dans les gags.
Un zoo s'est installé près de la maison de Boule. Avec Bill, le petit garçon va ainsi faire la connaissance du crocodile Gaspard, puis, en devenant ami avec le petit Vittorio, fils du propriétaire du cirque, caméléon, autruche, éléphant... vont débarquer dans son jardin.
Verron est fidèle à l'esprit de Roba, les textes et dessins n'ont rien perdu en qualité.

S'il vous plaît, je veux ce gigot !
Après, je ne demanderai plus rien !
Je ne ferais plus de trou dans le jardin, je me laverai bien les oreilles !...
Attention ! Là, je ne dors pas… Je réfléchis !

Lire un extrait