AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782130563709
154 pages
Presses Universitaires de France (01/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

De 1838, année où paraît son premier livre, à 1855, année de sa mort, Kierkegaard écrit etpublie pas moins de trente-quatre ouvrages, dont dix-sept d'entre eux en l'espace de troisans! Sans compter cette masse énorme de notes personnelles qu'il écrit parallèlement à son œuvre publique dès 1834, et qui remplissent les treize volumes des Papiers dont on a tiré son Journal. Pourquoi Kierkegaard... >Voir plus
Que lire après Kierkegaard, écrire ou mourirVoir plus

Video de Stéphane Vial (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Vial
Docteur en philosophie et diplômé en psychologie clinique, Stéphane Vial est titulaire de la Chaire de recherche UQAM en design pour la cybersanté mentale (Chaire Diament) et chercheur régulier au Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM). Professeur à l'École de design de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), il a publié plus de cinq livres sur les usages numériques et le design (MIT Press, Springer, Puf). Chercheur transdisciplinaire en design, il est spécialisé en innovation numérique responsable pour la santé mentale, et dirige plusieurs projets de recherche financés par le CRSH et les FRQ sur les stratégies de conception des interventions de cybersanté mentale et sur le codesign des outils numériques en santé mentale.
Conférence : L'intelligence artificielle est-elle centrée-humain ? Vendredi 6 mai 2022, 10h45 - 11h30 — Amphi rouge
Sous l'effet de la pandémie, les interventions numériques en santé mentale connaissent un essor inédit dans le monde et présentent un potentiel immense pour améliorer la santé mentale des populations. Toutefois, les taux d'utilisation restent faibles, en raison du manque de validation scientifique de ces outils, des inquiétudes sur la confidentialité des données et la cybersécurité, ou du manque de contact humain dans les interfaces uniquement conduites par des algorithmes d'intelligence artificielle. Plusieurs études montrent que la faible adoption des technologies de santé numérique s'explique par un manque d'attention aux besoins des utilisateurs lors de la conception de ces technologies, malgré les promesses constamment mises de l'avant. Il est donc urgent de changer la manière de concevoir les technologies numériques pour la santé mentale en plaçant l'humain au centre du processus de conception, via des méthodes de codesign, de design de service et de design d'interaction. Ces questions seront abordées sous l'angle de l'application Mentallys, une app mobile destinée à améliorer l'expérience d'accès aux soins de santé mentale co-conçue avec des patients partenaires, des pairs aidants, des psychologues et des psychiatres. Ce sera l'occasion de questionner, en négatif, le rôle de l'intelligence artificielle dans la conception de l'expérience utilisateur.
+ Lire la suite
Dans la catégorie : DanemarkVoir plus
>Philosophie occidentale moderne>Scandinavie>Danemark (13)
autres livres classés : philosophieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}