Critique de Melvane

Je ne sais pas si il est nécessaire de faire une critique sur ce livre ... Après tout ce que j'ai pu lire, je me dis simplement, que tout a été dit. Mais bon, je me dis qu'un petit avis supplémentaire ne ferait pas de mal ...

Que dire ... Voilà que je ne trouve pas les mots. Il faut avouer que ce monde dans lequel on pénètre est farfelu, plein de métaphores, emplis d'idiotisme et il m'eut été difficile de savoir ce qui était réel ou pas. Mais après plusieurs pages, je me suis demandée : Et alors ? C'était de la poésie à l'état pure, des personnages qui se ressemblaient tellement où leur seule différence se trouvait dans leur situation. Tous étaient sympathiques, ils s'aimaient tous d'une manière inconditionnelle mais la situation de l'un, n'est pas identique à l'autre ... Et voilà que ça part en cacahuète.

C'est une lecture assez rapide mais dans laquelle vous vous en prenez plein la face. Les images que j'avais dans ma tête étaient incroyables. Il n'y avait que dans cet endroit impénétrable, que j'aurai pu les imaginer. Un pianococktail, vous y croyez vous ? Quelle agréable façon de recevoir ses amis, autour d'une musique et d'un bon verre de note ! La maison qui se rétrécissait au fur et à mesure que les états d'âmes se déchiraient, se brisaient ... J'avais un tableau typique à la Tim Burton dans mon esprit et c'est certainement pour ces effets, que ce livre a pris une grande place dans mon humeur, devenue au fil des lignes, amusée et intriguée.

Un livre qui marque et maintenant que je l'ai lu, je me demande comment sera l'adaptation du film ... Curiosité quand tu nous tiens !