L'Atelier du Poisson Soluble (12/09/2012)
4.5/5   2 notes
Chanson de Boris Vian magnifiquement mise en image par Mirjana Farkas. Texte et images sont en osmose et redonnent une seconde jeunesse au texte. Moderne, pêchue et colorée, un petit bijou qui donne envie aux grands enfants de se replonger dans l'univers de Vian et une première rencontre avec ces textes poétiques, drôles pour les plus jeunes.
Que lire après La java martienneVoir plus
Extraterrestre chanson de Boris Vian magnifiquement mise en image par Mirjana Farkas. Texte et images sont en osmose et redonnent une seconde jeunesse au texte. Moderne, pêchue et colorée, un petit bijou qui donne envie aux grands enfants de se replonger dans l'univers de Vian et une première rencontre avec ces textes poétiques drôlatiques pour les plus jeunes.

critiques presse (1)
Ricochet
13 mai 2013
Mirjana Farkas rend un très bel hommage à l'artiste en créant un univers lunaire pour faire vivre un coup de foudre entre un terrien et une plantureuse femme martienne. Après s'être intensément aimés, le petit homme redescend sur terre, laissant derrière lui larmes et bras suppliants.

Video de Mirjana Farkas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mirjana Farkas
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Avec le projet REC créations, Ricochet vous fait découvrir les coulisses du livre jeunesse. Pour ce premier épisode, nous avons visité l'atelier de Mirjana Farkas, auteure et illustratrice genevoise.