Editions Fleurus (07/04/2000)
3.67/5   3 notes
Combattre des créatures effrayantes dans les profondeurs d'un château, devenir fin limier pour démasquer un traître, découvrir la vie passionnante d'un chevalier du me siècle, être invincible pour l'amour d'une démone, pleurer de rire aux aventures pittoresques d'un drôle de héros...
Tout devient possible avec " Z'AZIMUT ". Dans ce livre : six histoires courtes autour d'une passion, les chevaliers. Six genres pour passer du rire à l'angoisse.
Que lire après 6 Histoires de chevalier : Le Chevalier maudit Voir plus
Mon héros s'appelle Eude-Gregoire, c'est un homme, il a était abandonné par ses parents à l'âge de 5ans.Il voudrait faire parti de la chevalerie.Il est très peureux, mais il est fort, courageux, passionné par son travail qu'il dois accomplir.

À la fin, Eude-Grégoire allait faire une quête qui constitué à ramener la tête d'un dragon d'or.Quand il revient de sa quête, il montre la tête du dragon d'or au roi, le roi fit appeler la garde, puis le représentant de l'empereur.
Eude-Grégoire se fire enfermés à jamais car sans la savoir il avait était piègé. le dragon d'or était une des parties des espèces animales en voie de disparition.
J'ai apprécié ce livre car j'attendais de ce livre du mystère, de l'émotions et une morale.

Maïté HIRTZ 5e1
Si vous voulez rencontrer des monstres effroyables, des chevaliers courageux, une dame qui n'a pas froid aux yeux...Ce livre est pour vous.
Mon histoire préférée est celle-ci:
Eude Gregoire, alias Sire Kruel, rêve de devenir chevalier. Mais, il n'est pas très chanceux. Son cheval est une tête de mule, son armure est louée et elle est beaucoup trop lourde pour lui. Mais il décide de participer au tirage pour concourir au tournoi qui élit le futur chevalier de la région. Un colosse, un magicien, un barbare au langage vulgaire, trois chevaliers sans pitié. Va-t-il réussir son rêve ?
L'histoire est drôle, les personnages épiques, tout pour plaire à ceux qui aiment le comique. Mon personnage préférée est Eude-grégoire. On dirait que la vie est acharnée contre lui.
Je vous conseille ce livre très drôle avec Sire Kruel qui n'a rien de commun avec un vrai chevalier.
le livre parle de plusieurs chevaliers différents avec un gobelin et un croyant.
le chevalier et courageux et intelligent.Ils se battent avec des squelettes avec des épées.Ils se sont battu contre un dragon qui parle.Il y a beaucoup d'aventure , le personnage principale est le chevalier.

Emma.L
Très inégal comme recueil, certaines nouvelles sont très bonnes, d'autres sont très ennuyeuses.
Une histoire de chevalier dans chaque genre : historique, polar, amour, fantasy... certains abordables, d'autres difficiles, mais pour tous les goûts !

"À quatre mètres, Eude-Grégoire songea que finalement, vouloir être chevalier n'était pas une bonne idée.Il lâcha sa lance.Trop tard.A trois mètres, la lance du guerrier du Nord le toucha près de l'épaules.La douleur fut vive mais la réaction d'Eude-Gregoire plus prompte encore."
Ce passage me plais beaucoup car notre apprenti chevalier voulais abandonné son tournoi, car il n'avait pas envie de savoir ce qu'il allait rester de lui.Mais en voulant abandonné, il lance sa lance et toucha son adversaire près de l'épaule, la douleur fut vive.Et sens le savoir Eude-Grégoire avait gagné son tournoi.

Maïté Hirtz 5e1
La démone des batailles:
"Seul l'amour des humains la repoussaient "
J'aime cette citation car elle est simple mais ça nous donne envie de rêver. Et je pense que nous ne pouvons rien faire sans rêver.
Douceline.K
Propose six histoires courtes qui tournent autour d'un même thème, dans six genres littéraires différents : policier, humour, science-fiction, "sentiments", fantastique, fait divers ou histoire vécue.
"N'écoute plus les ragots ! le maréchal est un fidèle, il te l'a si souvent prouvé! Redonne-lui ta confiance! En tout cas, tu sembles plus heureux quand il était là…" car elle montre tout ce que Guillaume à apporté à Henri le jeune, et même Geoffroy, le frère d'Henri peut le témoigner.

Duchmann Emilie 5e2
" N'écoute plus les ragots ! Le maréchal est un fidèle, il te l'a prouvé ! Redonne-lui ta confiance ! En tout cas, tu sembles plus heureux quand il était là…" car elle montre tout ce que Guillaume à apporté à Henri le jeune, et que même Geoffroy, le frère d'Henri, peut le témoigner.