Publishroom (02/02/2016)
3.67/5   3 notes
L'auteur nous entraîne avec humour dans les joies et les déboires des rencontres sur internet !Célibataire depuis deux ans, Marie en est arrivée à faire un constat de sa vie. Son ex va se marier, ses amies avancent, sa famille lui est étrangère, elle se retrouve seule. Suite à un énième déboire amoureux, elle décide de reprendre sa vie en main et s'inscrit sur un célèbre site de rencontres. Rêvant du prince charmant, elle enchaîne les rendez-vous avec les Bruno, Gré... >Voir plus
Que lire après Au supermarché de l'amourVoir plus
Je vous présente aujourd'hui ma première lecture en partenariat avec une maison d'auto-édition : Publishroom.

Voici donc le résumé d'Au supermarché de l'amour de Léna Vicky-Jo :

L'auteur nous entraîne avec humour dans les joies et les déboires des rencontres sur internet ! Célibataire depuis deux ans, Marie en est arrivée à faire un constat de sa vie. Son ex va se marier, ses amies avancent, sa famille lui est étrangère, elle se retrouve seule. Suite à un énième déboire amoureux, elle décide de reprendre sa vie en main et s'inscrit sur un célèbre site de rencontres. Rêvant du prince charmant, elle enchaîne les rendez-vous avec les Bruno, Grégoire, Matthieu, Luc etc.

Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce dernier n'existe peut-être pas. Pleine de désillusions, elle se relâche, cherche des « plans-culs », sans toutefois parvenir à accepter ce nouveau rôle. Puis, elle rencontre Thibaut, qui à la suite, d'une nuit qualifiée de « +++ », lui redonne confiance en l'amour. Un roman aux allures d'une liste de courses atypique et débordant d'autodérision !

J'ai donc adoré ce roman que j'ai lu d'une traite. Léger et sans prise de tête, ce roman peint avec exactitude les histoires d'amour du XXI è siècle. On y découvre les déboires d'une jeune femme qui cherche l'amour sur un site de rencontre. Drôle, irrévérencieux, Léna Vicky-Jo nous offre là un vrai plaisir de lecture à seulement 2.99€ au format numérique. La plume est soignée, l'intrigue est claire. Il n'y a aucun élément superflu, ce qui donne un tout compact et addictif. Ce premier roman de Léna Vicky-Jo est tout simplement splendide !

À lire absolument !

Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Marie est célibataire et a l'impression de stagner dans sa vie par rapport à son cercle d'amies. N'ayant pas trouvé chaussure à son pied, et ne cessant de se plaindre, elle décide sous la pression de ses copines, de s'inscrire sur Adopteunmec.com. Dessus, elle va découvrir de drôles de mâles… Que dire de l'ouvrage de Léna Vicky-Jo ? Déjà, c'est très actuel, puisque l'auteure évoque les sites de rencontres et plus particulièrement Adopteunmec.com. Ce site où l'on choisit nos proies comme des produits dans un supermarché a une certaine réputation (pour faire court, si vous cherchez un coup d'un soir, c'est parfait, mais pour le grand amour, allez voir ailleurs). Notre héroïne, Marie, étant complètement désespérée et n'ayant rien à perdre a donc fini par se créer un profil sur ledit site.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..