Raphaële Vidaling (Illustrateur)
Editions Tana (25/09/2006)
3.6/5   5 notes
Les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre

1 - Vous ne connaissez pas du tout les blogs culinaires, mais vous avez envie de savoir ce qu'elles ont dans le ventre, ces filles-là... avant de tester leurs recettes dans le vôtre.

2 - Vous naviguez dans la blogosphère comme un poisson dans l'eau, mais toutes vos archives sont virtuelles et vous rêvez de posséder le prmeier livre publié sur les blogs culinaires.

3 - Vous auriez bi... >Voir plus
Que lire après Une souris dans le potageVoir plus
Alors que le blog est au départ une expérience plutôt personnelle, où le blogueur raconte sa vie, ses propres expériences, découvertes, fait partager ses nouvelles recettes, c'est un chouette projet que cet ouvrage collectif (qui au passage réalise le rêve secret de chaque blogueur de publier un jour son propre livre de cuisine, comme les pros). La directrice de la collection, aux éditions Tana, a donc ainsi voulu créer non seulement une version papier du contenu des blogs, mais aussi un témoignage de la rencontre de quinze blogueuses autour d'une même passion. de la glace au curry de Café créole au soufflé au chocolat amer et à la fleur d'oranger de Je mijote..., en passant par les mini cheesecakes au chèvre de la cuiller en bois et le crumble de poires au Spécial K et au Toblerone des gamelles d'Emmanuelle, ce sont une soixantaine de recettes qui ont été créées pour l'occasion.
J'ai acheté et reçu quasiment tous les tomes de cette collection quand elle est sortie, en commençant par Une souris dans le potage. C'était l'époque des blogs, et ça me passionnait de voir les recettes des blogueuses que je lisais ! Je n'en ai testé aucune recette !

Video de Raphaële Vidaling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaële Vidaling : L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle
Depuis le café le Rostang, place Edmond Rostand à Paris, Olivier BARROT présente le livre dirigé par Rahaële VIDALING "L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle", publié par les éditions Tana.
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus