ISBN : B0000DPFCW
Éditeur : Arc

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Nous pourrions discuter ad nauseam de la place de la chanson sur le territoire de la poésie, et inversement. Ces disciplines artistiques se confondent souvent, même si elles répondent rarement aux mêmes impératifs. La résonance d'un poème, qui n'est pas appuyé par une autre musique que celle de ses mots, peut difficilement parcourir le chemin d'une chanson, portée autrement par la mémoire collective et parfois chantée par des foules. Cet appui de la musique rend la... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable05 janvier 2012
Parlant de mon pays
Je vous entends parler
Et j'en ai danse aux pieds
Et musique aux oreilles
Et du loin au plus loin
De ce neigeux désert
Où vous vous entêtez
À jeter vos villages
Je vous répéterai
Vos parlers et vos dires
Vos propos et parlures
Jusqu'à perdre mon nom
Ô voix tant écoutées
Pour qu'il ne reste plus
De moi-même qu'un peu
De votre écho sonore
Videos de Gilles Vigneault (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gilles Vigneault
La première édition de l?événement « La montagne secrète au c?ur du Plateau », qui s?est déroulé les 13 et 14 décembre 2014 au Centre Calixa-Lavallée dans le site enchanteur du Parc Lafontaine à Montréal, a été un véritable succès : tous les spectacles ont été présentés à guichets fermés devant des petits et des grands plus qu?enthousiastes! Face à une telle réponse du public, l?équipe de la montagne secrète est heureuse d?annoncer la tenue d?une deuxième édition de l?événement qui aura lieu les 12 et 13 décembre 2015. L?occasion sera idéale pour souligner également les 15 ans de la montagne secrète!
Nombreuses furent les familles à combiner plusieurs activités : assister à un spectacle ? « le petit ours gris de la Mauricie » avec Edgar Bori, « Pyjama Party » avec Bïa, « La mémé et la mouche » avec Thomas Hellman et Emilie Clepper ou « Un canard à New York » avec Geneviève Bilodeau, glisser dans la neige, déguster un chocolat chaud offert par L'Espace La Fontaine tout en visitant l?exposition « Un cadeau pour Sophie », inspirée de ce merveilleux conte de Gilles Vigneault illustré par Stéphane Jorisch.
www.lamontagnesecrete.com