CreateSpace Independent Publishing Platform (12/03/2015)
2.67/5   6 notes
Jeune psychologue récemment installée à Milwaukee, Clara accepte avec réserve l'invitation de son voisin Vince Heller à passer le week-end dans son chalet, sur les rives du lac Vieux Désert, au cœur des forêts enneigées du Wisconsin. Elle y voit surtout l'occasion de se rapprocher un peu plus de Judith, discrète compagne de Vince, afin de la séduire et de la libérer de la domination machiste de cet homme chez qui elle soupçonne un trouble psychique inquiétant.
... >Voir plus
Que lire après Fière MaryVoir plus
Sans intérêt
Une histoire plate creuse avec une intrigue pas du tous aboutie et superficielle avec un peut trop de mythologie. Une belle couverture qui donne envie de lire le livre, et un beau décor qui donne envie de partir en voyage. Heureusement que je l'ai emprunté sur kindle
Clara, une jeune psy lesbienne, accepte de partir le temps d'un week-end avec son couple de voisins dans une cabane reculée avec comme objectif secret d'aider sa voisine à s'extraire de l'influence malsaine de son mari.

Un roman court et intéressant avec des personnes complexes et attachant. Un rythme soutenu, une tension qui s'installe au fil des pages.
J'aurais aimé un peu plus de longueur et de construction, pouvoir plonger plus dans les personnages aussi bien le couple que la psy. Un goût de "trop peu"
Une intrigue trop téléguidé un peu tirée par les cheveux et qui manque de réalisme

Ah ! normal ! Le mot est lâché ;
La normalité n’est qu’une notion quantitative. Philosophiquement parlant, la normalité ne signifie pas légitimité, ni vérité, ni moralité. Malheureusement, dans le langage courant, l’anormalité revêt une connotation péjorative. La norme varie d’une société a l’autre, d’un groupe a l’autre, et lorsqu’elle est définie par un groupe dominant, elle est tout aussi arbitraire.