Critique de Natalice

J'ai terminé la lecture de ce livre et n'ai pas eu envie de le refermer, pourtant il le fallait bien!

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer "vraiment" dans le roman, un peu désarçonnée par le style très particulier de l'auteur.
Puis je m'y suis plongée presque sans m'en rendre compte et j'ai vibré au gré des émotions, des paroles, des réflexions.
Nora est nous toutes, assumant à la fois sa cinquantaine et son homosexualité, avec, enfouie à la surface de sa sensibilité, son désir de jeunesse et d'une certaine forme de "normalité". Son regard sur elle-même, sa réceptivité à l'autre, sa recherche d'équilibre en font une amie/miroir lovée dans un coin de mon coeur.
J'aime cette femme qui éprouve, observe, apprécie ou ressent de la déception mais jamais ne juge, laissant à chacun la liberté de ses choix, même si elle les regrette. bref, elle sait rester à sa place.
Lucie, sorte de présence aérienne, conscience ou rappel mnésique, intrigue, questionne, puis s'évade avec ses mystères.

Voilà, un beau roman, écrit avec sensibilité et tendresse, offrant au lecteur une croisière sur les vagues d'une rivière émotionnelle et authentique...

Merci, Véronique, pour cette découverte!