Critique de Lablondeframboise

J'avais un peu peur de ne pas me souvenir assez du tome précédent, mais finalement j'avais plus de souvenirs que je ne le pensais, et en plus bien qu'il y a des références au premier tome, je pense qu'ils peuvent ce lire indépendamment l'un de l'autre.

Dans ce tome on retrouve l'ambiance du premier, un peu sombre mais avec une point d'humour. L'histoire de ce second tome m'a plu, on retrouve la brigade sur une nouvelle enquête. Cette fois ils traquent un tueur de goule. J'aime la mini intrusion du fantastique dans le réel. Cette histoire de goule est un prétexte au thriller, à l'enquête, à la baston entre les différentes brigades de flics etc.

J'adore le rythme de ce roman, comme au premier tome c'est une succession de petits paragraphes, de points de vues, tout s'enchainent, les histoires se mêlent et ça va assez vite. Vincent Villeminot met vraiment beaucoup de dynamisme et de tension dans son récit.

Dans ce tome l'auteur nous offre beaucoup de révélations sur les personnages, sur la brigade, sur les goules etc. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome, j'ai été ravie de retrouve toute l'équipe Markowicz !

Les personnes m'ont encore une fois bien plu, j'ai juste eu du mal avec les filles du commandant Markowicz, Adé la cadette est vraiment bizarre est les parties de son journal spoil la suite de l'histoire (je me doute bien que l'auteur à fait ce choix consciemment, mais je ne l'aurais pas fait !) Et Fleur est saoulante avec son histoire d'amour à la con ! Mise à part ça, les membres de la brigade sont très attachants.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce second tome, cette saga me réconcilie vraiment avec Vincent Villeminot qui comme vous le savez maintenant écrit toujours des trucs qui me font envie, mais auxquels je n'accroche pas toujours ! Si vous aimé les enquêtes je vous conseil vraiment ce roman !!
Lien : http://parlons-bouquins.blog..